ESTA USA

Pourquoi a-t-on besoin d’un document ESTA ?

L’ESTA USA est un document dont il faut impérativement disposer pour un voyage vers les États-Unis. Attention, la possession de cette autorisation ne constitue pas une garantie d’entrer effectivement sur le territoire américain. En effet, ce sont les services de l’immigration locaux qui ont le dernier mot.

 

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis

L’ESTA est une autorisation qui revêt un caractère obligatoire depuis l’année 2009. Elle a été mise en place afin d’optimiser la sécurité des voyages vers le territoire américain. Obtenir l’ESTA s’adresse aux voyageurs éligibles au programme d’exemption de visa « Visa Waiver Program ». La demande d’autorisation s’effectue en ligne via un site officiel qui est entièrement sécurisé, pour un coût de quelques $

 

Il est important de noter que chaque personne est dans l’obligation de compléter un formulaire ESTA, qu’il s’agisse d’un voyage en couple, avec la famille ou avec des amis. Par ailleurs, il est impératif pour tous les enfants (même s’ils sont encore tout-petits) de posséder une autorisation ESTA-Etats-Unis qui leur est propre.

 

Dans le cas où vous voyagez beaucoup, vous avez toujours la possibilité de procéder à un renouvellement de votre ESTA ou de mettre à jour votre autorisation de voyage.

 

Il faut savoir que le formulaire ESTA n’a pas la même finalité qu’un visa. Voici les possibilités offertes par cette autorisation :

  • Profiter d’un séjour de 90 jours aux États-Unis ;
  • Faire un séjour touristique en solo ou en groupe ;
  • S’investir dans des activités non payées (dans le social, le sport, la culture ou encore le sport) ;
  • Suivre des cours (sous réserve que ceux-ci n’octroient pas de crédit valable pour un diplôme universitaire).

 

Dans le cas d’un séjour d’affaires, voici les possibilités :

  • Assister à des réunions, conférences ou encore conventions professionnelles ;
  • Suivre une formation non payée et de courte durée ;
  • Entreprendre une négociation ou une signature de contrat.

 

Peu importe le projet de voyage aux États-Unis, l’autorisation ESTA est valide pendant 2 années ou jusqu’à ce que le passeport utilisé pour la demande ait expiré. Le détenteur de ce document peut voyager autant qu’il souhaite aux États-Unis (à condition que le séjour ne dépasse pas 90 jours) ou passer sur le territoire américain dans le cadre d’un transit dans le cadre d’un voyage vers un autre pays.

 

Quant à la manière de payer un ESTA, vous pouvez lire l’article qui y est dédié.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis