ESTA USA

Mettre à jour son ESTA

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de faire une demande de visa classique (visa américain) pour voyager aux USA dans le cadre d’un séjour touristique. Les voyages aux Etats-Unis sont désormais exemptés de visa dans le cadre du programme d’exemption de visa. Ce dernier concerne uniquement les ressortissants français et tous les ressortissants de pays-membres du programme d’exemption de visa ou Visa Waiver Program. En d’autres termes, si vous êtes un ressortissant d’un pays qui fait partie des pays bénéficiaires de l’autorisation de voyage électronique ESTA, vous n’avez plus besoin de demander un visa ni même besoin d’un visa tel que le visa Schengen. Il vous suffit de demander votre autorisation d’entrer sur le sol américain en remplissant le formulaire ESTA pour l’obtention de l’ESTA USA ou E visa (pour visa électronique).

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis

L’autorisation de voyage électronique

Obtenir un visa ESTA peut être facile ou compliqué selon votre situation. Outre le fait que l’entrée sur le territoire américain est très surveillée par les autorités américaines chargées des formalités d’immigration ainsi que du Département de la Sécurité intérieure, remplir le formulaire se fait uniquement sur le site officiel du Gouvernement américain dédié à l’ESTA. Cela prouve à quel point être en possession d’une autorisation officielle (autorisation de séjour de 90 jours maximum pour chaque entrée aux USA) est un privilège. Si vous avez obtenu la réponse « demande approuvée » au lieu de « cas de refus », c’est une lettre d’invitation à voyager aux Etats-Unis.

Cependant, l’ESTA n’est pas un visa que vous demandez auprès de l’Ambassade des Etats Unis ou d’un Consulat. Vous faites une demande électronique via un système électronique du site du Gouvernement officiel de l’ESTA. Une fois le formulaire de demande de Visa ESTA rempli et que la réponse est positive, ce fameux laisser-passer qui vous permet d’entrer au pays de l’Oncle SAM et de visiter ses plus beaux sites touristiques. À partir de là, vous avez 2 ans pour aller et venir aux USA en respectant la limite de 90 jours maximum pour chaque entrée. Mais si une information se devait d’être modifiée ou mise à jour au moment de remplir le formulaire ESTA (ex : deux passeports de deux nationalités), vous pourriez être interdit d’entrée du territoire américain et se voir refuser toute demande de voyage avec ESTA.

La mise à jour de l’ESTA garantit que la douane et la protection des frontières sont informées des changements apportés à vos projets de voyage ou à d’autres informations connexes. Le fait de ne pas mettre à jour ou vérifier votre demande ESTA avant votre départ peut entraîner des problèmes avant votre départ ou bien même à la frontière des USA. Le statut de paiement requis pour votre demande déterminera les informations que vous pouvez mettre à jour sur votre ESTA.

 

Données que vous pouvez modifier sur votre ESTA avant d’envoyer le paiement

Avant de soumettre la demande d’autorisation de voyage électronique avec le paiement requis, vous pouvez modifier tous les champs de données de la demande à l’exception du numéro de passeport et de votre pays de nationalité. Vous pourrez voir et confirmer le numéro de passeport et le pays émetteur du passeport, mais vous ne pourrez pas modifier ces champs. Si vous avez fait une erreur dans votre numéro de passeport ou dans le pays émetteur votre passeport, vous devrez soumettre une nouvelle demande ESTA avec les informations corrigées. Lors de la soumission de la nouvelle demande ESTA, il vous sera peut-être demandé de confirmer que vous voulez bien procéder à une nouvelle demande et annuler la précédente.

 

Données que vous pouvez mettre à jour dans votre ESTA après l’envoi du paiement

La demande d’exemption de visa ESTA est généralement traitée après le règlement des frais de dossier du paiement. Vous recevrai par courriel un des tois messages suivants : « ESTA Document Approved », « ESTA not Authorized » ou « ESTA Document Pending ».

Pour les demandes avec le statut « ESTA Document Approved » ou « ESTA Document Pending », les seuls champs qui peuvent être modifiés sont l’adresse e-mail de contact du demandeur et l’adresse du demandeur aux Etats-Unis.

Pour le statut « ESTA not Authorized», le demandeur ne pourra pas apporter de modifications à la demande. Si tel est votre cas, vous devrez appeler directement l’Agence de la Sécurité des douanes et des frontières des États-Unis pour que votre demande ESTA soit annulée.

 

Situations fréquentes nécessitant la mise à jour de l’ESTA

Vous avez obtenu un passeport biométrique nouveau ou passeport électronique alors que vous avez déjà obtenu votre autorisation de voyage ESTA

Si le numéro de passeport qui est lié à votre demande de visa ESTA n’est plus celle qui est sur le passeport que vous allez présenter aux Services de l’immigration, vous devez tout de suite refaire une demande pour obtenir votre autorisation mise à jour.

Lorsque vous avez rempli le formulaire ESTA, vous avez commis une erreur au niveau des informations concernant le passeport – soit le numéro ou bien les dates de validité erronés

Sachez qu’au moment de remplir le formulaire ESTA, vous devez être toujours attentif à chaque caractère que vous introduisez dans les champs. Vous devez aussi procéder à une vérification minutieuse avant de solliciter l’ESTA. Vous pouvez modifier toutes les informations de votre demande, à l’exception du numéro et du pays émetteur du passeport avant d’envoyer le paiement.

Vous avez oublié d’insérer votre nom de jeune fille ou votre deuxième prénom dans le formulaire ESTA

Si vous avez un nom de jeune fille ou un deuxième prénom qui n’est pas dans votre demande ESTA, vous serez un cas de refus. Par conséquent, vous devrez refaire une demande officielle.

Votre nom n’est pas le même suite à un divorce ou un mariage

Si votre état matrimonial a changé pour une raison quelconque, comme un changement de nom avant le voyage pour les États-Unis, vous devrez demander un nouvel ESTA.

Vous avez été récemment condamné pour un crime et votre casier judiciaire n’est plus vierge

Si les réponses aux questions d’éligibilité ESTA concernant votre dossier criminel, d’immigration ou de possession de drogue ne sont pas exactes, votre demanzde ESTA sera plus probablement refusée.

Vous avez égaré ou oublier votre numéro de dossier alors que vous avez besoin de mettre à jour votre candidature

Vous pouvez récupérer l’autorisation existante en remplissant la forme de récupération sur notre site web. La forme contient les champs suivants :

  • Date de naissance
  • Noms et prénoms
  • Numéro de passeport
  • Pays émetteur du passeport
  • Date d’émission du passeport
  • Date d’expiration du passeport
  • Adresse électronique

Notre équipe vous enverra le numéro de la demande ESTA. Vous serez ensuite redirigé vers la page qui porte sur votre adresse e-mail et votre adresse une fois arrivé aux Etats-Unis où vous pourrez les mettre à jour.

En somme, la mise à jour de votre demande ESTA est une étape à laquelle vous pourriez passer. Néanmoins, elle réduira les risques de problèmes pendant de séjour aux États-Unis. En examinant attentivement les informations de la demande ESTA avant de la soumettre, vous vous assurerez qu’elle sera approuvée sans retards ni soumissions inutiles. En cas d’obtention d’un nouveau passeport ou d’un changement de nom ou d’éligibilité, une nouvelle soumission de la demande ESTA est nécessaire. Vous devez ainsi planifier la demande d’un nouvel ESTA au moins trois jours avant que vous partiez pour les USA.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis