ESTA USA

Comment modifier votre demande d’autorisation de voyage ESTA

Si vous êtes déjà en possession d’une autorisation de voyage électronique pour aller aux USA suite à la validation de votre ESTA Etats-Unis et si vous voulez utiliser de nouveau ce document pour un autre voyage, vous devez plus probablement apporter des modifications. Mais comment modifier vos informations et obtenir votre autorisation fraîchement mise à jour ? Dans quelles situations une telle modification vous est-elle accordée ?

 

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis

Le formulaire ESTA

Demander une ESTA nécessite de remplir le formulaire ESTA sur le système électronique du site du Gouvernement américain dédié à cette autorisation d’entrée aux USA en fournissant diverses informations. Vous renseignez notamment votre identité (avec carte nationale d’identité et passeport en cours de validité) pour prouver que vous êtes un ressortissant d’un pays-membres ou pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa. Vous précisez également la durée du séjour aux États Unis, sachant que le nombre de jours maximum accordé aux ressortissants français et ressortissants de pays autorisés dans le cadre du programme est de 90 jours.

Les autorités américaines exigent des voyageurs qu’ils écrivent sur le questionnaire les mêmes informations que celles figurant sur le passeport électronique ou biométrique. À la moindre différence, la demande de voyage pourrait être rejetée. D’où l’importance de vérifier que vous n’avez pas commis d’erreur ou d’oubli et de mettre à jour les données dans les plus brefs délais.

Quand la demande ESTA doit-elle être modifiée ?

La demande ESTA doit évidemment être refaite si vous vous êtes trompé en remplissant la demande ou si votre situation a changé. Par exemple, il peut s’agir d’un changement de l’adresse domicile ou de pays de destination si l’entrée sur le territoire américain ne sert que de transit pour entrer au Canada, Mexique. Il peut aussi s’agir de votre état de santé ou du contact en cas d’urgence.

Dans des cas pareils, vous devez nous contacter pour que nous puissions effectuer les modifications nécessaires. Après le deuxième traitement de la demande vous obtiendrez le permis de voyage renouvelée.

Par ailleurs, la modification de votre ESTA peut être faite dans les situations suivantes :

Modifier le formulaire ESTA avant validation

Si vous constatez une erreur sur le formulaire d’entrée avant de le soumettre, il est tout à fait possible de faire une correction. En fait, toutes les informations peuvent être modifiées (votre nom ou nom de jeune fille, numéro de passeport, motif du voyage) dès lors que vous n’avez pas payé les frais de dossier. C’est pour prévenir la rectification de ces erreurs que vous êtes constamment invité à vérifier toutes les informations que vous avez fournies avant leur validation.

Modifier le document ESTA après avoir soumis le questionnaire

Il se peut que nouveaux articles paraissant (formalités d’obtention du E visa, formalités d’entrée, formalités d’arrivée…). Il se peut aussi que de nouvelles informations sur votre voyage aux USA doivent être fournies comme une nouvelle adresse ou un nouveau passeport. Dans ces cas, les autorités américaines ainsi que le Département de la Sécurité intérieure exigent que le dossier ESTA soit mis à jour. Cependant, après avoir soumis le formulaire ESTA, vous ne pouvez modifier que votre adresse e-mail, votre numéro de vol sur le billet d’avion et votre lieu de vacances. Pour ce qui est des autres informations, une nouvelle demande pour entrer sur le territoire américain doit être faite.

Modifier le formulaire ESTA après un refus

Avez-vous commis une erreur importante dans votre formulaire qui fait de vous un cas de refus ? Pour ce faire, il vous suffit d’attendre 10 jours à compter de la première demande pour faire une nouvelle demande.

Si le document ESTA ait été rejeté, car la durée de validité du passeport est dépassée, vous devez procéder à une modification. En fait, pour séjourner aux États-Unis, le Gouvernement américain exige que vous ayez un passeport biométrique ou électronique valide. Par conséquent, vous devez demander un nouveau passeport à votre mairie ou au Ministère des Affaires étrangères.

Si votre demande ESTA est un cas de refus pour problème concernant votre casier judiciaire, votre motif de voyage, la durée de votre séjour, vous devez demander un visa classique ou visa américain à l’Ambassade des Etats Unis ou au Consulat.

Pourquoi on ne peut pas modifier quoi que ce soit ?

Comme déjà mentionné, on peut modifier certaines informations d’un dossier ESTA en le mettant à jour gratuitement. Cependant, cela ne s’applique qu’aux informations énumérées ci-dessus, toutes les autres informations ne peuvent plus être modifiées une fois le dossier transmis aux autorités. Les informations suivantes ne peuvent pas être modifiées :

  • Le numéro du passeport et sa date de validité

Si vous vous êtes trompé lors de la saisie du numéro de passeport, de la date de délivrance ou de la date de validité, ou si vous avez reçu un nouveau passeport depuis la demande, vous ne pouvez pas modifier ces informations. L’autorisation ESTA est liée à ce passeport.

  • Nom, prénom, date de naissance

Si vous vous êtes trompé lors de la saisie de vos données personnelles, de votre date de naissance ou si vous avez changé de nom ou encore votre nom de jeune fille n’a pas été ajouté, vous ne pouvez pas non plus modifier ces informations dans l’application. N’oubliez pas que les informations contenues dans l’autorisation ESTA doivent correspondre aux informations du passeport.

  • Réponse à une ou plusieurs questions du questionnaire

Même si l’une des réponses aux questions sur les raisons du voyage, l’état de santé ou un casier judiciaire a changé, vous ne pouvez pas simplement mettre à jour le dossier ESTA.

Dans tous ces cas, vous devrez recommencer la procédure depuis le début et soumettre une nouvelle demande ESTA en remplissant à nouveau complètement le formulaire. Peu importe que l’autorisation ESTA existante soit toujours valide ou non. Bien entendu, les frais de traitement du dossier sont à nouveau engagés.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis