Comment modifier un formulaire ESTA ?

Comment modifier un formulaire ESTA ?

 

Comment modifier un formulaire ESTA ?

 

Le voyage aux États-Unis n’est pas une simple formalité. En effet, le voyageur devra fournir certaines informations aux autorités américaines. Le but de ces dernières est d’éviter que des personnes mal intentionnées entrent sur leur territoire.

 

Pour faciliter cette procédure, le gouvernement américain a mis en place l’ESTA. Il s’agit d’un programme d’exemption de visa qui permet d’avoir une autorisation de voyage électronique.

 

Grâce à l’ESTA, le voyageur se voit octroyer un E.visa, qui est différent du visa classique. Toutefois, pour profiter de cette aubaine, le demandeur devra remplir le formulaire ESTA.

 

À la fin du remplissage, il faut valider et envoyer les informations à l’ambassade des États-Unis. Néanmoins, il peut arriver des cas de figure où vous aurez envie d’apporter une modification au formulaire. Dans ce guide, on vous décrira la procédure à suivre pas à pas pour modifier ce document.

 

Dans quel cas de figure peut-on modifier son formulaire ESTA ?

 

Il est possible d’apporter des modifications à votre formulaire ESTA dans plusieurs cas de figure. Lorsque le fichier a été mal rempli par le voyageur qui a commis des erreurs alors, il peut le modifier.

 

De même s’il a eu des changements par rapport à la situation du voyageur, une modification s’impose. Il s’agit dans ces cas de figure d’un changement de destination de voyage ou simplement de l’itinéraire.

 

Si l’état de santé du voyageur venait a changé, alors il convient de le signaler, en faisant une simple mise à jour du formulaire. Le changement de casier judiciaire est aussi une raison valable pour modifier ce document.

 

En ce qui concerne ce dernier cas, il faudra que le voyageur opère la modification sur le site où il a effectué sa première demande. Ceci pour la simple raison qu’un changement de casier judiciaire entraine une nouvelle étude de la demande de voyage. Sinon la demande pourrait être simple refusée à cause de cette omission.

 

Quelle est la procédure à suivre pour modifier un formulaire ESTA ?

 

Il est possible de modifier le formulaire ESTA en se rendant sur la plateforme officielle du programme. Là-bas, l’utilisateur verra un menu déroulant. La modification peut s’opérer en cliquant sur l’option « modifier le formulaire ».

 

Mais avant ça, il faudra taper votre numéro d’autorisation pour que votre formulaire apparaisse. Ainsi, vous pouvez modifier vos informations. Si par exemple votre nom a changé, vous effacez la donnée qu’il y avait dans le champ et vous mettez votre nouveau nom.

 

Il faut préciser qu’il est possible au voyageur de changer la quasi-totalité de ses coordonnées et des informations qu’il avait fournies auparavant. Vous pouvez éditer votre adresse, changer votre adresse e-mail ou modifier votre adresse postale.

 

Si vous avez une nouvelle adresse de résidence, il est aussi possible de la notifier en changeant le formulaire. Une fois que les informations personnelles ont été saisies, dans votre espace client, il suffira de valider et les modifications seront enregistrées.

 

Comment changer ses informations lorsqu’on a perdu son numéro de dossier ?

 

Pour changer les formulaires, il est important de disposer de son numéro de dossier. Dans ce cas de figure, il y a une procédure simple pour faire enregistrer ses nouvelles informations.

 

Mais avant toute chose, il convient de vérifier que les données que vous comptez changer n’induiront pas la nécessité de faire une nouvelle demande. En effet, dans certains cas, l’utilisateur n’a d’autre choix que de refaire une demande complète.

 

Quelles sont les situations dans lesquelles l’utilisateur doit refaire une demande complète pour l’ESTA ?

 

Certains cas de figure peuvent amener le demandeur à remplir un nouveau formulaire pour une nouvelle demande. En effet, lorsque le voyageur change de nom ou d’identité, d’adresse ou de numéro de passeport. De même, le changement de plusieurs réponses dans le questionnaire peut amener à remplir un nouveau formulaire.

 

Dans l’une de ces situations, il faudra refaire la procédure à partir de zéro. Cela implique une nouvelle fois le paiement des frais liés à l’ESTA. Pour le mode de paiement de ces frais, vous pourriez vous servir de votre carte de crédit ou de votre carte bancaire. Il faut bien comprendre que c’est seulement dans le cas où vous auriez à effectuer une nouvelle demande.

 

Comme lors de la précédente demande, la réponse à votre requête sera envoyée à votre adresse e-mail.

 

Quelle est la procédure à suivre lorsque le voyageur n’a pas besoin de faire une nouvelle demande ?

 

 

Dans le cas de figure, où il n’est pas nécessaire de refaire une demande, mais que vous avez oublié le numéro de votre dossier, que faire ? D’abord, il faudra vous connecter à Internet, ensuite rendez vous à votre adresse mail.

 

Il s’agit de celle qui vous avait servi à faire la demande précédente. Au niveau de votre boîte de réception, vous verrez le message de l’ESTA qui confirme votre autorisation.

 

Dans ce message, il y a le numéro de dossier que vous pouvez utiliser pour effectuer une modification. Si vous ne retrouvez pas le message en question, il suffira de faire une simple recherche de mots clés dans votre boîte de réception.

 

Vous pourriez taper les mots « demande ESTA », ce faisant vous verrez forcément le message. Malheureusement, si vous avez déjà supprimé le message il sera impossible de retrouver le numéro.

 

Dans ce cas de figure, vous n’avez d’autre choix que d’opérer une nouvelle demande. Vous pouvez le faire directement, mais il faudra payer à nouveau les frais de traitement de dossier.

 

Quelques conseils pour éviter de perdre votre numéro de dossier 

 

Le fait d’égarer votre numéro de dossier peut vous amener à débourser des frais inutilement. C’est pour cela qu’il est important de prendre quelques dispositions.

 

Tout d’abord, il est conseillé d’imprimer le formulaire ESTA et d’en faire une ou plusieurs copies. Ensuite, vous pourriez vous servir d’un bloc-notes, de votre PC ou de votre Smartphone pour sauvegarder le numéro.

 

La messagerie électronique offre aussi une possibilité en mettant le message de L’ESTA dans un dossier spécial.