ESTA USA

 

OBTENIR UN VISA USA

Vous envisagez vous rendre aux USA pour une raison ou une autre, vous avez nécessairement besoin soit d’une autorisation ESTA USA, soit d’un visa formel en fonction des raisons et de la durée de votre séjour au pays de l’oncle Sam

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis

L’OBTENTION D’UN VISA POUR LES USA

La règlementation américaine est formelle. Quelque soit la durée de votre séjour, votre pays d’origine, que ce soit pour un séjour de courte durée, une visite familiale, une visite de court-séjour, que vous soyez en transit pour un pays de destination autre que les USA, si vous n’êtes pas ressortissant ou citoyen américain, vous avez besoin d’un visa et il vous faut en faire obligatoirement une demande avant d’entrer sur le territoire américain.

Deux étapes majeures définissent l’obtention du visa américain : la constitution du dossier de demande de visa et l’entretien à l’ambassade ou au consulat. C’est à cette seconde étape de la procédure que vous fournirez les raisons de votre séjour, la durée ou nombre de jour maximum sollicité, votre état de santé ainsi que toutes les informations relatives à votre passé judiciaire.

Une demande de visa est tellement sérieuse qu’il faut s’y prendre également au sérieux avant d’aller à l’entretien au moins une demi-heure avant l’heure du rendez-vous, s’apprêter et s’exercer à répondre aux questions, se munir de son passeport biométrique ou de son passeport électronique en cours de validité, présenter une posture vestimentaire responsable car votre image en dépend et enfin disposer des fonds nécessaire pour régler les frais liés au service de visa.

A QUEL MOMENT FAIRE SA DEMANDE DE VISA ?

Il importe de faire sa demande de visa plusieurs semaines avant la date du voyage prévue. Des exigences de vérification approfondie de votre dossier pourraient vous mettre en retard par rapport à votre date de voyage. Que ce soit pour un visa de visiteur, un visa de touriste, un visa de transit, un visa long séjour, un visa étudiant, un visa de voyage, un visa pour visiter, un visa de sortie, un visa de court séjour, un visa touristique, un visa de travail, un visa de tourisme, un visa pour entrer aux USA, un E visa, bref un visa américain, il faut un visa approprié pour le type de voyage envisagé. Vous devez définir un visa spécifique pour le type de voyage que vous effectuez et faire votre demande assez tôt pour ne pas être en retard sur votre planning de voyage.

L’ESTA, L’AUTRE VISA PLUS SOUPLE

Comme de règle, l’entrée sur le territoire d’un pays est soumise est des règles et normes. Les USA n’en reste pas en marge. L’entrée sur le sol américain est soumise à une obligation de visa. Cependant, le gouvernement américain a mis en place un programme d’exemption de visa en faveur des ressortissants de certains pays notamment les ressortissant français et les ressortissants de l’espace Schengen.

Les ressortissants de ces pays peuvent entrer et séjourner aux USA sans un visa. Cependant, il leur faut une autorisation qu’on appelle demande ESTA.

Cette autorisation a une durée de validité de deux ans et donne droit à son titulaire d’entrer et séjourner sur le sol américain pendant 90 jours consécutivement avec des entrées multiples.

Pour avoir cette autorisation gérée et délivrée par le département d’Etat en charge de la sécurité intérieure l’équivalent du Ministère de l’intérieur  en France, il faut se rendre sur le site internet dédié à cet effet, remplir le formulaire de demande en précisant son identité : nom prénoms, prénom de jeune fille, sa nationalité, double nationalité s’il en existe une double et mentionner les circonstances d’acquisition de la seconde nationalité, son pays de résidence, les informations biométrique comme les empreintes digitales, les raisons du séjour, l’adresse de résidence aux USA, les justificatifs des moyens de subsistance nécessaires pour le séjour, disposer d’un passeport électronique ou biométrique en cours de validité ou du moins dont la validité couvre entièrement de nombre de jours maximum sollicité, d’un billet d’avion aller-retour. Il s’obtient quasi-instantanément ou 72 heures maximum. Il s’agit vraiment d’une procédure simplifiée qui exemptent les bénéficiaires de faires des formalités pendant plusieurs semaines dans les ambassades et consulats.

 

 

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis