ESTA USA

Renouveler le formulaire ESTA

 

Lorsque vous désirez faire un voyage aux USA, vous pensez tout de suite à faire une demande de visa américain auprès de l’Ambassade des Etats Unis. Pourtant, les ressortissants français tout comme les ressortissants de pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa ou Visa Waiver Program n’ont qu’à demander leur autorisation de voyage électronique, aussi appelé ESTA ou E visa.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis

Avant-propos sur le renouvellement de l’ESTA

Entrer sur le territoire américain n’est pas donné à tout le monde, comme le fait de comprendre les formalités d’entrée liées à la demande d’autorisation de voyage électronique ESTA USA. C’est pour cette raison qu’elle n’est accordée qu’à tout ressortissant d’un pays-membre du programme d’exemption. Le Gouvernement américain y trouve en revanche un moyen simple pour les ressortissants de ces pays d’entrer aux USA sans problème, dès lors qu’il s’agit d’un séjour touristique avec une durée de séjour limité à 90 jours maximum pour chaque entrée, ce qui équivaut à un long séjour pour le visa Schengen.

Outre les autres exigences d’entrée comme la nécessité d’avoir un passeport en cours de validité (passeport biométrique ou passeport électronique), un casier judiciaire vierge et billet d’avoir avec le billet retour, obtenir cette autorisation officielle requiert de passer par le site officiel de l’ESTA où il faut remplir un formulaire ESTA via un système électronique. La moindre erreur, ou un caractère manquant ou de trop, peut être un cas de refus qui obligera à faire une nouvelle demande ESTA.

À part cela, voyager aux Etats-Unis ne peut se faire que pendant 2 ans. Il s’agit de la durée de validité de l’ESTA. Une fois la date d’expiration atteinte, il faut renouveler son ESTA. Toutefois, il y a une confusion dans laquelle il ne faut pas tomber à ce niveau : faut-il dire extension ou renouvellement de l’ESTA ?

Si vous voyagez et que vous voulez prolonger votre séjour aux États-Unis, car vous avez encore des choses à voir, il est important de vérifier la date d’expiration de l’ESTA. L’autorisation ESTA ne vous permet d’aller et venir aux USA que pendant les deux années de sa validité. À partir de là, vous devez passer à nouveau par les formalités d’obtention de l’ESTA, et donc refaire une demande.

Le renouvellement de l’ESTA n’est pas une extension de la validité de l’ESTA

Cette confusion ou ignorance conduit tout demandeur à tenter d’étendre l’ESTA, ce qui est impossible et interdit.

N’oubliez pas que pour demander votre autorisation de séjour ESTA pour voyager aux USA, il est essentiel que vous satisfassiez les critères d’éligibilité ESTA comme avoir la nationalité de l’un des 39 pays inclus dans le programme d’exemption de visa. Lors de la demande, le Service de l’immigration vous posera une série de questions de sécurité. Mais il vous fournira également des informations de toutes sortes sur cette demande électronique. Et l’un des plus importants est qu’aucune extension de l’exemption de visa ESTA ne peut être demandée, car c’est une autorisation d’entrée aux USA et non pas un visa pour visiter comme un visa de visiteur ou tout autre visa classique.

Est-il possible de demander une extension de visa ESTA ?

La réponse à cette question est « impossible ». L’entrée sur le territoire américain avec l’ESTA n’a qu’une durée de validité spécifique, soit 90 jours par séjour pour 2 ans de validité. Tous les voyageurs exemptés de visa qui prolongent cette période sont considérés comme des personnes ne respectant pas les formalités d’immigration et sont par conséquent des touristes illégaux pouvant être interdits de voyage aux États-Unis.

Il n’y a pas d’exception. Si vous souhaitez passer plus de temps sur le sol américain, vous devez effectuer une demande de voyage pendant votre séjour aux USA, ce qui équivaut à faire une nouvelle demande en réalité.

Renouvellement ESTA

Prolonger votre ESTA est une chose qui vous est interdite, et qui est d’ailleurs impossible. En revanche, renouveler votre ESTA est tout à fait autorisé. Cependant, vous devez garder à l’esprit que l’ESTA est valable deux années consécutives et vous permet de voyager aux États-Unis autant de fois que vous le souhaitez. Mais vous ne pouvez pas passer les deux années entières dans le pays. En effet, les touristes qui arrivent aux États-Unis avec un ESTA et dont les séjours dépassent 90 jours risquent des sanctions de la part du Département de la Sécurité intérieure qui est en charge de la délivrance des ESTA.

Quand renouveler son ESTA ?

Avant de vous lancer dans votre voyage aux États-Unis, vous devez vérifier tous vos documents et les exigences d’entrée aux niveaux des aéroports américains. Si vous avez déjà l’ESTA d’un voyage précédent, assurez-vous qu’il n’expirera pas pendant votre prochain voyage. Vous devez vérifier le statut de l’ESTA et faire les mêmes vérifications avec le numéro de passeport ainsi qu’avec tout autre document de voyage dont vous aurez besoin. Si vous constatez que votre ESTA est sur le point d’expirer, demandez un renouvellement immédiatement, car sans cette autorisation, vous ne pourrez pas entrer aux États-Unis.

Pour ce faire, vous devrez demander une nouvelle demande d’autorisation de voyage électronique qui sera valable 2 ans à compter de la date de sa délivrance.

Quand devez-vous renouveler votre ESTA pour aller aux Etats-Unis ?

Il existe certains cas dans lesquels il est obligatoire de renouveler l’ESTA et d’obtenir une autorisation entièrement nouvelle :

  • Lorsque vous avez un nouveau passeport, car chaque ESTA est lié à un numéro de passeport. Si le passeport est mis à jour, l’ESTA le doit également
  • Si vous changez de nom
  • Si vous changez de sexe
  • Si vous changez de nationalité ou de pays de résidence
  • Si certaines réponses de votre ancienne demande ESTA ont changé et que vous devez à nouveau remplir le formulaire ESTA pour répondre et modifier à nouveau ces questions.

La demande de nouvel ESTA doit toujours être traitée avant de commencer votre voyage aux États-Unis. Vous ne pourrez pas demander une nouvelle autorisation de voyage une fois dans le pays. Si avant de partir vous savez déjà que votre voyage va s’étendre au-delà des 90 jours autorisés par l’ESTA, vous devez demander un visa conventionnel à l’Ambassade ou au consulat américain. Certains des visas proposés sont certainement plus adaptés aux exigences de votre voyage.

Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas sûrs que l’ESTA soit une autorisation de voyager aux États-Unis, mais plutôt un visa et ils font des erreurs qui peuvent finir par coûter très cher. Si vous enfreignez le séjour maximum de 90 jours aux États-Unis, vous pourriez avoir un rejet de candidature de la part du Département de la Sécurité intérieur pour vos demandes futures. Par conséquent, vous serez obligé de demander un visa classique avec les procédures qu’il implique ou vous devrez vous conformer à l’éventuelle sanction émise pour votre manquement.

L’expiration de l’ESTA n’est pas la seule chose dont vous devez tenir compte avant de voyager. Il est également important que vous sachiez quoi faire en cas de passeport perdu ou en cas de vol puisque toutes les informations sur votre ESTA sont associées au numéro de passeport. Bien qu’il s’agisse de cas qui peuvent arriver, vous pouvez faire face à l’une de ces situations lors de votre voyage aux États-Unis. Ainsi, il est donc pratique de se préparer à faire face à toute éventualité.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis