Comment retrouver un formulaire ESTA ?

Comment retrouver un formulaire ESTA ?

retrouver son esta

 

Pour voyager aux États-Unis, pour une période ne dépassant pas les 90 jours au maximum, il faut avoir nécessairement un ESTA USA. Ce document délivré par le gouvernement américain est nécessaire pour tout embarquement visant à fouler le sol américain.

 

L’obtention de cette autorisation de voyage électronique se fait en remplissant un formulaire ESTA. Il peut arriver des cas de figure où le voyageur perdait ce formulaire. Il est aussi possible de ne plus se rappeler où on a déposé la photocopie ou l’impression de ce document.

 

Dans ces cas de figure, il y a des solutions pour récupérer le document qui vous permettra d’arriver sur le sol américain. Il ne sera pas nécessaire de faire une nouvelle demande ESTA.

 

Vous devez alors comprendre que retrouver un formulaire ESTA n’est pas vraiment un processus complexe en soi. Le demandeur a juste besoin de connaitre les démarches à suivre pour retrouver ce précieux document.

 

 

Pourquoi l’ESTA a vu le jour ?

 

Les formalités pour le voyage aux États-Unis ont été longtemps très complexes à réaliser. En effet, les autorisations pour entrer sur le territoire américain n’étaient accordées qu’après de longues vérifications.

 

Cet état de choses a eu pour conséquence de repousser beaucoup de voyageurs. Dans la plupart des cas, il s’agissait de touristes qui comptaient venir au pays de l’oncle Sam pour dépenser de l’argent.

Pour éviter que cette situation ne perdure, les autorités américaines ont mis en place l’ESTA. Il s’agit d’un programme qui permet d’avoir un E.visa électronique, cela en trois jours d’attente au plus.

 

La facilité de cette procédure a donc encouragé beaucoup de voyageurs à reprendre le chemin des États-Unis d’Amérique. Le touriste lambda s’est donc senti concerné par cette réforme.

 

Toutefois, pour des raisons de sécurité, la demande de visa électronique a été limitée aux ressortissants de certains pays. Les nations éligibles sont au total au nombre de 38.

 

Si vous n’êtes pas ressortissants de pays bénéficiaires, alors vous ne pourriez pas utiliser l’ESTA pour aller aux USA. L’ESTA qui est un système électronique reste tout de même largement accessible aux ressortissants européens. Les citoyens français peuvent alors voyager facilement dans le cadre de ce programme.

 

Pour profiter de cette aubaine que représente l’ESTA, il faudra remplir un formulaire et s’acquitter de certains frais.

 

Comment remplir le formulaire de l’ESTA ? 

 

Pour remplir le formulaire ESTA, il faudra se rendre sur sa plateforme officielle du programme. Là-bas, le voyageur fera une demande d’autorisation pour fouler le sol américain.

 

Cette autorisation est en fait une exemption de visa. En ce sens que le voyageur n’a plus besoin de se munir du visa classique pour séjourner aux États-Unis. Pour avoir l’E.visa, vous devez remplir le formulaire comme il se doit.

 

Des informations classiques doivent être renseignées dans le document. Il s’agit entre autres de votre nom ou nom de jeune fille, vos prénoms et vos coordonnées.

 

Pour éviter tout problème avec les douanes américaines, il faudra s’assurer de la véracité des informations transmises dans le formulaire. Ceci pour la simple raison que des questions concernant votre emploi feront leur apparition.

 

Ces dernières tournent généralement autour de votre employeur ainsi que votre domaine d’activité. Pour obtenir un visa usa, il faudra aussi donner les noms et prénoms de vos parents.

 

Pour faire votre demande via le formulaire de L’ESTA, il faudra aussi fournir les coordonnées d’une personne à joindre en cas d’urgence. Le remplissage du formulaire ne se limite pas uniquement à des informations classiques.

 

Le voyageur devra donner aussi des informations sur certaines de ses pièces. C’est pour cela qu’il est important d’avoir un passeport en cours de validité. Ce document doit être un passeport biométrique ou un passeport électronique.

 

 

Vous devrez mettre le numéro du passeport dans le formulaire. Si vous disposez d’un passeport expiré, ou dont l’expiration interviendra durant votre séjour aux états unis, alors il sera impossible de faire L’ESTA.

 

La durée de la validité de votre passeport doit couvrir toute la durée de votre séjour. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir des problèmes avec la sécurité intérieure américaine. Il est aussi conseillé d’avoir sur soi sa carte d’identité. Cette pièce d’identité pourrait s’avérer importante dans certains cas de figure.

 

Quelle est la procédure pour retrouver un formulaire ESTA ?

 

 

Si vous venez à perdre votre formulaire ESTA, il existe plusieurs moyens à la disposition du voyageur afin de le retrouver. Il ne sera pas nécessaire de faire une demande à nouveau.

 

Vous aurez simplement à vous rendre sur la plateforme officielle et tapez votre numéro d’autorisation et le tour est joué. Cependant, il peut arriver des cas de figure où vous ne vous souvenez pas de ce numéro.

 

Alors, il faudra aller dans votre boite mail. Une fois là-bas, vous devez voir un message avec une lettre d’autorisation. Dans ce message, vous verrez le numéro d’autorisation que vous aurez à renseigner sur le site.

 

Il est aussi possible pour le voyageur de se servir de son passeport. Avec ce document, il suffira de mettre le numéro de passeport en suivant quelques instructions et vous aurez votre formulaire.

 

Combien faut-il payer pour obtenir un visa auprès des autorités américaines grâce à l’ESTA ?

 

 

L’ESTA est un programme d’exemption de visa qui facilite les démarches pour obtenir l’autorisation de voyage. Au lieu d’utiliser un visa classique pour embarquer, le voyageur aura un E.visa.

 

Toutefois, pour avoir ce document, il faudra payer certains frais. Cette formalité est nécessaire pour une étude de votre demande. Le montant global à débourser pour l’obtention du visa est de 14 $. Une somme semble relativement dérisoire quand on voit les facilités que ce visa de visiteur offre.

 

Le paiement de ces frais peut s’effectuer par carte de crédit ou par carte bancaire. Les cartes de crédit acceptées sont : MasterCard, Visa et American Express. Une fois que vous avez payé ce montant, vous n’aurez pas à le refaire même en cas de refus de votre demande. Dans ce cas de figure, il faudra juste remplir le formulaire à nouveau sans avoir besoin de payer de nouveaux frais.