ESTA Etats-Unis

ESTA pour les États-Unis

L’ESTA USA est une autorisation de voyage obligatoire qui permet de se rendre aux États-Unis sans visa. Une demande d’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization s’obtient de manière rapide et simple grâce au formulaire ESTA en ligne.

Quelle est la procédure de demande ESTA USA ?

Formulaire ESTA

 

Une demande ESTA est simple et rapide à effectuer grâce au formulaire ESTA en ligne. Elle prend moins de 5 minutes

 

Paiement de l’ESTA

paiement esta usa

 

Le paiement de l’ESTA se fait en toute sécurité par Carte Bancaire, Visa et Mastercard

 

 

Votre ESTA Officielle

obtenir ESTA USA

 

Votre ESTA officielle vous est attribuée rapidement. En urgence, il faut compter un délai d’une heure. 

 

 

La demande ESTA USA

Vous prévoyez un voyage aux Etats-Unis ? Pour des vacances, un voyage d’affaires ou une escale aux États-Unis, un ESTA USA est obligatoire. Tous les voyageurs non minis d’un ESTA USA valide (en cours de validité) se verront refuser l’accès à l’embarquement sur leur vol ou croisière à destination des États-Unis d’Amérique. Les enfants, accompagnés ou non de leurs parents doivent être en possession d’un document ESTA USA.

Seuls les voyageurs entrants sur le territoire américain par voie terrestre ou disposant d’un VISA USA ou encore d’un passeport américain sont exemptés de cette obligation. La demande d’un ESTA USA s’effectue en ligne.Donc, il n’est pas la peine de se rendre dans un consulat américain. Cette procédure permet d’obtenir un ESTA USA facilement et rapidement qu’un visa, à un prix économique avec une validité de 2 ans.

 

Qu’est-ce que l’ESTA USA ?

ESTA est l’abréviation de « Electronic System for Travel Authorization ». L’ESTA Etats-Unis est un document qui vous donne l’autorisation de vous rendre aux USA. C’est une autorisation de voyage électronique pour les États-Unis. Si vous souhaitez vous rendre aux USA, vous devez en faire la demande comme l’exige l’U.S. Customs and Border Protection, permettant de contrôler préalablement tous les voyageurs et d’écarter les personnes indésirables sur le sol américain. Les compagnies de transport, notamment les compagnies aériennes et les compagnies maritimes, vérifient avant le départ que chaque passager est bien en possession d’une autorisation ESTA valide. Sans ESTA USA, vous ne pouvez pas vous rendre aux Etats-Unis.

 

Validité et conditions de l’ESTA USA

Une ESTA approuvée est valide pour une durée de deux ans ou jusqu’à expiration du passeport, si celui-ci expire avant. Toutefois, cela ne signifie pas que le voyageur peut séjourner aux États-Unis pendant deux ans. L’ESTA peut être utilisée pour des séjours d’une durée de 90 jours par période de 12 mois. Ainsi, si un voyageur a récemment reçu une ESTA et a atteint cette durée de 90 jours avant de rentrer chez lui, il devra probablement patienter 12 mois avant de pouvoir utiliser à nouveau son ESTA. Toutefois, le CBP n’applique pas d’exigences strictes en ce qui concerne le temps d’attente entre deux visites aux États-Unis. Le voyageur peut sinon demander un visa d’entrée aux États-Unis s’il souhaite visiter le pays à nouveau sans attendre 12 mois à compter de son dernier séjour durant lequel il a atteint cette limite de 90 jours. Pour obtenir des informations sur l’immigration et les visas pour les États-Unis, le voyageur peut solliciter des conseils juridiques auprès d’un avocat agréé, spécialiste de l’immigration aux États-Unis. Les garde-frontières détermineront si une « durée raisonnable » s’est écoulée entre les séjours. Si les garde-frontières soupçonnent qu’un voyageur tente de s’installer aux États-Unis, ce dernier ne sera pas admis. Veuillez noter que les présentes sont de simples directives, et que l’autorisation d’entrer sur le territoire américain est déterminée à la discrétion du CBP.

Une demande ESTA est suffisante si vous souhaitez faire un voyage touristique, d’affaires effectuer une escale ou visiter des amis aux USA. A noter que les voyageurs munis d’un ESTA USA ne sont pas autorisés à travailler pour une entreprise américaine. Néanmoins, vous avez la possibilité de travailler sur le sol américain, si l’entreprise est en dehors des USA. Un ESTA USA ne suffit pas pour exercer des activités journalistiques, pour investir dans des sociétés américaines ou pour suivre une formation aux États-Unis.

Pour bénéficier de l’ESTA, un passeport valide pour la durée complète du séjour est requis. Seuls le passeport électronique et le passeport biométrique sont acceptés. La durée de séjour aux USA est limitée à 90 jours maximum.

 

L’agent d’immigration au point d’entrée peut demander à voir une sortie de territoire, qu’il s’agisse d’un billet retour ou de continuation, respectant cette clause de séjour temporaire. Précisons que l’ESTA est obligatoire pour tout voyage aux États-Unis ce qui inclut également les escales, c’est-à-dire le transit.

 

Par mesure de sécurité, les autorités américaines considèrent que toutes personnes ayant voyagé en Irak, Iran, Libye, Syrie, Yémen, Soudan et Somalie depuis le 01 mars 2011 peuvent poser une menace pour la sécurité intérieure des USA. En conséquence, leur demande d’ESTA sera refusée ; ces personnes doivent alors contacter l’Ambassade américaine pour l’obtention d’un visa. Cette règle d’obtention ne s’applique toutefois pas aux militaires et diplomates en mission officielle.

 

L’obtention ne peut se faire que sur Internet. La demande d’ESTA se fait par un formulaire en ligne mis à disposition sur le site du gouvernement ou sur un site privé comme le nôtre pour une assistance personnalisée. En effet, nul besoin de vous rendre à l’ambassade des États-Unis pour l’ESTA. 

Faire une demande d’ESTA USA

Vous pouvez faire une demande d’ESTA USA 24 heures sur 24 en remplissant le formulaire électronique ESTA disponible sur le présent site. Il est possible de soumettre une demande groupée en entrant plusieurs voyageurs dans un même formulaire ESTA. Remplir un formulaire ESTA prend environ cinq minutes par voyageur. Le paiement peut être effectué par Carte Bancaire, Mastercard, carte Visa, American Express. La demande sera traitée dès que le paiement aura été effectué.

Demandeesta.fr est un bureau de visas professionnel qui accompagne les voyageurs, entre autres, dans leurs démarches d’obtention d’un ESTA pour les États-Unis. Demandeesta.fr ne fait en aucun cas partie des pouvoirs publics américains. Il est également possible de faire une demande d’ESTA directement sur le site web de l’U.S. Customs and Border Protection (14 $ par personne, via esta.cbp.dhs.gov/esta), toutefois, sans soutien linguistique en français. Si vous soumettez votre demande via Demandeesta.fr, notre service d’assistance est à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Votre demande sera également vérifiée manuellement avant d’être soumise. Si nous pensons qu’il y a des erreurs ou des omissions, nous vous contacterons immédiatement afin d’assurer un traitement rapide et correct de votre demande. Nos services ont déjà permis à de nombreux voyageurs d’éviter des problèmes majeurs au cours de leur voyage. En cas de refus d’une demande, malgré nos vérifications et notre assistance, nous restituerons le montant total de la demande (sauf si ce même voyageur s’est déjà vu refuser une demande d’ESTA États-Unis dans le passé).