ESTA USA

Autorisation ESTA pour les voyageurs venant de France

Tous les ans, ce sont plus d’une soixantaine de millions de voyageurs venant des quatre coins du monde qui choisissent les États-Unis comme destination. Alimentant le rêve de beaucoup de voyageurs, ayant une histoire fascinante et proposant des paysages multiples à ses visiteurs, c’est un pays que beaucoup voudraient visiter au moins une fois dans la vie. Justement, les touristes venant de la France sont tout aussi nombreux à vouloir fouler le sol américain et à goûter à ce fameux « rêve ». Fort heureusement, les voyageurs français sont éligibles au programme d’exemption de visa. Comment se déroulent justement les démarches d’obtention d’une autorisation ESTA USA depuis la France ? Quels sont les droits qui découlent de ce document ?

 

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis

Comprendre l’ESTA France

L’autorisation ESTA France, ou ESTA, est un document qui permet à son détenteur de se rendre aux USA. C’est un dispositif qui fait partie intégrante du VWP ou Visa Waiver Program (Programme d’Exemption de Visa). Il fait bénéficier d’une autorisation d’entrer sur le sol américain sans la nécessité d’un visa. Il faut toutefois respecter certaines conditions pour pouvoir en bénéficier :

  • Rester aux États-Unis pour une période ne dépassant pas les 90 jours ;
  • Profiter d’un séjour touristique ;
  • Réaliser un voyage d’affaires sans rémunération à la clé ;
  • Acheter un billet aller-retour ;
  • Disposer d’un passeport biométrique ou électronique ;
  • Se rendre aux États-Unis via une compagnie agréée par les autorités locales.

 

Attention, même si ces conditions sont remplies, il faut impérativement remplir une fiche spécialement mise en place pour l’ESTA qui va permettre aux autorités américaines de décider si l’autorisation est accordée ou non.

Comment obtenir l’ESTA France ?

La démarche en vue de l’obtention d’un ESTA France est assez simple. En effet, tout ce qu’il faut faire est de compléter un formulaire qui est disponible uniquement en ligne. Plusieurs informations sont demandées et il faut également répondre à un certain nombre de questions de manière honnête. Au moment de la soumission, il faut avoir sous la main un passeport électronique ou biométrique en cours de validité ainsi qu’une carte de paiement pour payer les frais demandés.

 

Voici comment se déroule le remplissage du formulaire :

  • Dans un premier temps, vous êtes invité à fournir des renseignements sur votre identité ;
  • En second lieu, vous devez donner les données qui se trouvent sur votre passeport ;
  • Troisièmement, vous devez répondre par Oui ou par Non à une liste de questions qui s’intéressent de près à vos antécédents judiciaires et à votre santé.

 

Les frais qui s’appliquent pour une demande d’ESTA France se montent à 14$. Cet argent revient à l’administration et sert en partie à financer des institutions chargées de promouvoir les USA à travers le monde.

 

Pour déposer la demande, deux options sont envisageables : se rendre sur le site officiel de l’ESTA ou se fier à une plateforme d’assistance. Dans ce deuxième cas, vous pouvez bénéficier de services utiles. En cas de doutes, des professionnels s’occupent des formalités administratives et de la vérification des informations, s’assurant que celles-ci soient correctes. Cela permet d’augmenter les chances de se voir accorder l’autorisation ESTA.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis