ESTA USA

ESTA pour mineur

Si vous souhaitez voyager aux Etats-Unis en famille, vos enfants seront avec vous. Par conséquent, vous vous demandez peut-être s’il est nécessaire de demander leur autorisation d’entrée sur le sol américain même s’ils sont encore mineurs.

 

Pour qu’ils puissent entrer sur le territoire américain, vos enfants, quel que soit leur âge, doivent obtenir une autorisation de séjour aux États-Unis, en l’occurrence un ESTA USA.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis

Pourquoi l’autorisation de voyage électronique ou ESTA est obligatoire pour les mineurs ?

La plupart des gens considèrent cet élément des exigences d’entrée sur le sol américain comme inutile, car un enfant est de toute façon sous la responsabilité de ses parents pendant le voyage.

 

Les autorités américaines chargées de l’immigration ne sont pas de cet avis dans la mesure où les formalités d’immigration aux États-Unis ne sont pas simples. Il n’est donc pas surprenant que le système ESTA stipule que même les très jeunes enfants doivent avoir demandé l’autorisation de séjourner sur le territoire américain.

 

En ce sens, il faut noter que ce système s’applique sans exception à tous les voyageurs visitant les États-Unis, quel que soit leur âge. Logiquement, cela signifie que même les enfants en bas âge et les nourrissons ont besoin de cette autorisation gouvernementale. Une demande individuelle doit être faite pour chacun de vos enfants. Toutefois, ces formalités d’entrée peuvent être simplifiées en faisant une demande de groupe en ligne.

 

Le fait que vos enfants mineurs aient besoin d’une autorisation ESTA est compréhensible, car ils sont essentiellement soumis à une obligation de visa pour chaque voyage aux États-Unis. S’ils remplissent les conditions du système ESTA, une telle autorisation suffit à la place d’un visa de voyage.

 

Que faut-il pour qu’un mineur puisse obtenir son autorisation ESTA ?

Tout d’abord, il convient de noter que vos enfants ne doivent pas nécessairement être accompagnés de l’un de vous deux ou vous deux lorsqu’ils voyagent aux États-Unis. Sous certaines conditions, ils peuvent voyager en compagnie d’autres adultes. Dans tous les cas, un tuteur légal doit effectuer une demande ESTA en ligne pour l’enfant.

 

Cependant, comme pour les adultes, les enfants doivent remplir certaines conditions pour pouvoir être en possession de l’ESTA et pouvoir l’utiliser :

  • Avant tout, les enfants possédant un ESTA ne peuvent rester aux États-Unis que pour une durée limitée. Le séjour prévu ne pourra en aucun cas excéder 90 jours.
  • En ce qui concerne les voyages, les enfants ne sont autorisés à voyager sur le sol américain que pour des vacances. Un mineur qui souhaite étudier dans le pays doit demander un visa spécifique et non un ESTA.
  • Les enfants doivent avoir un passeport en cours de validité un passeport électronique ou un passeport biométrique valide au moins jusqu’à la fin de la limite de durée de l’ESTA. Cela signifie qu’ils doivent avoir leur propre numéro de passeport. Chaque autorisation ESTA est liée électroniquement à un numéro de passeport.
  • Vos enfants avec qui vous souhaitez voyager et pour lequel vous demandez une autorisation ESTA doivent avoir chacun un billet d’avion à son nom ou son nom doit figurer sur le billet des parents. Cela vaut également pour les bébés.
  • Vous ne pouvez faire des demandes de voyage pour vos enfants que si vous êtes citoyen de l’un des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa.
  • Lorsque vous remplissez une demande pour l’un de vos enfants, vous devrez également répondre à des questions sur les conflits potentiels avec la loi, la santé de l’enfant et les voyages précédents. Ces informations sont vérifiées par le département de la sécurité intérieure avant qu’il décide d’accorder ou non l’ESTA.

 

À combien s’élèvent les frais pour les mineurs ? Quelle est la durée du traitement de la demande ?

Quel que soit l’âge du demandeur, les mêmes frais s’appliquent après avoir dument rempli le formulaire ESTA. La procédure ne prévoit aucune réduction ni tarif de groupe pour les familles. La raison à cela est que l’effort de traitement du dossier et de vérification des informations contenues dans la demande est exactement le même que pour un adulte. Il est donc logique que les coûts soient les mêmes.

 

Pour ce qui est du temps de traitement de la demande ESTA d’un mineur, cela prend autant de temps pour un enfant que pour un adulte. En général, cette réponse sera reçue par e-mail dans un délai maximum de 72 heures après le dépôt de la candidature en ligne. La notification sera envoyée par courriel à l’adresse e-mail fournie par les parents lors du remplissage du formulaire ESTA.

 

La durée de validité d’une autorisation ESTA pour mineur est également de deux ans à compter de la date à laquelle elle a été délivrée. À cet égard, les enfants, comme les adultes, peuvent voyager aux États-Unis plusieurs fois pendant cette période à condition que ni le numéro de passeport ni aucune autre information importante du questionnaire n’ait changé.

 

Qui doit effectuer une demande ESTA au nom d’un mineur ?

Faire une demande d’autorisation de voyage aux USA ou ESTA nécessite le remplissage du formulaire sur le site officiel de l’ESTA. Mais en vertu de la loi, un mineur n’a pas le droit de présenter seul cette demande officielle. Pour cette raison, les parents s’occupent généralement de cette formalité. Un tuteur légal ou une autre personne majeure liée à l’enfant peut également le faire. Cependant, le nom indiqué dans la demande et toutes les autres informations (adresse, numéro de passeport, etc.) doivent bien entendu être ceux de l’enfant concerné.

 

Comment soumettre une demande ESTA en groupe ?

Il est impératif de soumettre une demande d’exemption de visa individuelle pour chacun de vos enfants. Et étant donné que vous allez voyagez à plusieurs, la procédure peut être relativement complexe et prendre du temps. Cependant, depuis 2012, il est possible de soumettre une demande électronique d’ESTA en groupe sur le site officiel.

 

Fondamentalement, cela signifie que vous soumettez les demandes ESTA pour toute votre famille en même temps, même si vous devez bien sûr disposer de toutes les informations nécessaires pour remplir le formulaire de chacune des personnes concernées, y compris vos enfants. Vous pouvez également le faire pour un groupe de personnes voyageant ensemble, mais sans lien de parenté.

 

La procédure est assez simple. Sur la page principale du site du Gouvernement chargé de l’ESTA, cliquez sur « Faire une demande ». Ensuite, vous avez deux choix : demande individuelle et groupe de demandes. Sélectionnez le second choix. Un identifiant est alors attribué à cette demande en groupe. La personne qui en est responsable a alors le statut de personne de contact pour le groupe. Si c’est vous, vous allez alors gérer les demandes de tous les membres du groupe. Bien entendu, il est nécessaire que chaque voyageur, y compris chaque enfant, réponde à toutes les questions posées dans le questionnaire.

 

Soumettre une demande en groupe pour voyager avec vos enfants, d’autres membres de la famille ou vos amis présente plusieurs avantages. En effet, cela vous fait gagner du temps. Même si vous remplissez un formulaire pour chaque personne, vous ne devez effectuer le processus de paiement par carte de crédit qu’une seule fois pour tous les voyageurs.

 

De plus, vous recevez les notifications de toutes les candidatures en même temps, ce qui vous permet aussi de gagner du temps dans le suivi du dossier. Il est à noter que le délai de traitement des candidatures et de remise des notifications n’est pas prolongé dans le cas d’une candidature groupée. Cela ne prend que 72 heures au maximum.

 

Dans ce contexte, il est également important que chaque formulaire soit traité individuellement pour une demande de groupe ESTA. La notification (demande approuvée ou refusée) est donc émise séparément pour chaque demande. Cela signifie qu’il est tout à fait possible qu’un ou plusieurs membres de la famille se voient refuser l’autorisation ESTA, mais cela n’a aucun effet sur les autres demandes. Néanmoins, les candidatures d’enfants mineurs sont rarement rejetées, notamment lorsque l’approbation est sollicitée dans le cadre d’une candidature collective.

 

Quels sont les autres documents nécessaires pour voyager aux États-Unis avec un mineur ?

Vous savez maintenant que vos enfants mineurs doivent avoir un ESTA pour voyager aux États-Unis. Cependant, est-il nécessaire d’emporter d’autres documents de voyage avec vous ? Cela dépend essentiellement de votre situation.

 

Si vos enfants voyagent avec ses deux parents, aucun autre document n’est requis pendant le voyage. Cependant, si vos enfants ne voyage qu’avec un seul d’entre vous, vous devez emporter une preuve supplémentaire avec vous pour des raisons de sécurité. Les législateurs essaient de protéger autant que possible les enfants contre l’enlèvement par leur mère ou leur père en cas de litige entre leurs parents suite à un divorce. À cet égard, les contrôles sont plus stricts lorsque vous voyagez en dehors de l’Union européenne. Il est donc recommandé que vous emportiez le livret de famille avec vous lors de votre voyage. En outre, vous devez aussi avoir une autorisation de quitter le pays signée par l’autre parent, y compris une copie de la pièce d’identité du signataire.

 

Si vos enfants voyagent sans leurs parents ou tuteurs légaux, ils n’ont plus besoin d’autres documents de voyage mis à part l’ESTA. Ce type de cas peut se présenter si vos enfants voyagent avec d’autres membres de votre famille ou avec des élèves de leur école dans le cadre d’un voyage scolaire.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis