ESTA USA

Fiche ESTA obligatoire

Le remplissage de la fiche ESTA USA compte parmi les démarches incontournables à entreprendre en vue d’un voyage pour les États-Unis. Cette autorisation, qui fait partie intégrante du Visa Waiver Program (programme d’exemption de visa), constitue même une obligation. Cette formalité s’adresse aux ressortissants des pays éligibles à ce programme. L’objectif étant un renforcement de la sécurité en faisant en sorte de filtrer les voyageurs en fonction de leurs profils et en bloquant toute personne qui serait classée comme dangereuse aux yeux du gouvernement américain.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis

Un formulaire à remplir

 

La fiche ESTA  Etats-Unis se matérialise sous forme de formulaire. Il s’agit d’un document présentant la particularité de se compléter à la fois facilement et rapidement. Il vous faut juste quelques minutes pour fournir l’ensemble des renseignements demandés, notamment l’identité, les informations personnelles ou encore les motifs du séjour. Dans ce cadre, il faudra fournir les coordonnées privées, les données relatives au passeport sans oublier les infos concernant le voyage (vol vers les États-Unis). Viennent ensuite les questions d’ordre judiciaire appelant une réponse positive ou négative (Oui ou Non). À noter que certaines questions s’intéressent à l’état de santé.

 

À partir du moment où vous avez un profil basique et que vous n’avez pas d’information sensible ou spécifique à communiquer, la probabilité d’obtention d’une autorisation ESTA est de 100 % et vous en aurez confirmation en quelques minutes seulement.

 

Dans le cas où vous n’avez pas assez de temps et si vous estimez avoir besoin d’aide dans la démarche de remplissage d’une fiche ESTA, il ne faut pas hésiter à demander de l’assistance auprès de conseillers chevronnés qui pourront vous guider pas à pas.

 

Important : chaque voyageur est tenu de compléter une déclaration ESTA individuelle, peu importe son âge ou sa situation. Ainsi, dans le cas d’un séjour familial aux ÉtatsUnis, les enfants doivent avoir chacun un formulaire nominatif et ce, même s’ils ne voyagent pas avec un billet d’avion.

 

Un sésame pour les États-Unis ?

 

L’autorisation ESTA vous donne d’abord la possibilité de vous envoyer vers les USA. Il faut néanmoins souligner que ce document ne constitue pas une garantie de pouvoir entrer sur le sol américain. Lorsque vous arrivez au pays de l’oncle Sam, votre dossier fera encore l’objet d’un examen par un agent de l’immigration qui aura le dernier mot.

 

Quoi qu’il en soit, pas de panique ! Dans 99,9 % des cas, un voyageur dont l’autorisation ESTA a été approuvée est admis sans souci aux États-Unis.

 

Ne pas confondre fiche ESTA et visa

 

Attention, en faisant une demande ESTA, vous devez garder à l’esprit que celui-ci vous permettra seulement de profiter d’un séjour d’une durée maximale de 90 jours aux États-Unis et sa validité est de 2 ans. Il ne faut surtout pas confondre ce document avec un visa ou avec une carte verte. Les droits correspondants sont différents.

 

Avec une fiche ESTA, vos droits sont les suivants :

– Réaliser des virées touristiques à travers le territoire américain ;

– Contribuer à des activités dans le domaine social, sportif ou musical, mais à titre bénévole (ne surtout pas percevoir de rémunération) ;

– Participer à des cours ou des formations ne permettant pas d’obtenir des crédits en vue de la délivrance d’un diplôme.

 

S’il s’agit d’un déplacement d’affaires, vous pouvez réaliser les différentes activités que cela peut implique comme la signature de contrat, la présence à des manifestations professionnelles comme des conférences ou des réunions ou encore participer à des formations courtes

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis