Fouler le sol américain est devenu relativement facile depuis 2009. En effet, les procédures autrefois longues décourageaient beaucoup de touristes à se rendre au pays de l’oncle Sam.

 

Dans le but de redonner un certain attrait au pays et d’attirer de plus en plus de voyageurs, le gouvernement américain a mis sur pieds un programme. Il s’agit de l’ESTA, qui est un programme d’exemption de visa.

 

Une procédure qui permet d’effectuer une demande d’autorisation de voyage électronique. Lorsque la requête à cette demande est favorable, le voyageur va obtenir une autorisation pour entrer aux États-Unis.

 

Les autorités américaines ont grandement favorisé les démarches. Pour savoir si vous avez le droit de fouler le territoire américain, il faudra seulement attendre trois jours.

 

Néanmoins, avant tout ça, il faudra soumettre une demande. Au niveau de celle-ci, de nombreuses informations sont demandées aux ressortissants de pays bénéficiaires.

 

L’un des premiers renseignements exigés est votre nom. Cette information très simple peut prêter à confusion chez certaines personnes, en particulier chez les femmes mariées. Ceci pour la simple raison qu’elles ont un nom de jeune fille.

 

Dans cet article, nous vous donnons plus d’éclaircissements sur l’importance du nom de jeune fille dans le remplissage d’un formulaire ESTA.

 

 

Où trouver le formulaire ESTA ?

 

 

Pour voyager aux États-Unis, il est parfois indispensable de se munir d’un E.visa. L’obtention de ce document passe par le remplissage d’un formulaire. Pour ce faire, il est important d’aller sur le site officiel de l’ESTA.

 

Ceci pour la simple raison qu’on retrouve plusieurs sites qui parlent de l’ESTA. Parmi ces derniers, on compte aussi des sites douteux. Ces plateformes sont souvent dirigées par des escrocs.

 

Des personnes de mauvaises intentions qui peuvent voler vos coordonnées bancaires. Ce faisant, toutes vos réserves d’argent vont disparaître. Sur d’autres plateformes, vos informations personnelles pourraient servir à de mauvaises fins.

 

Ce sont autant de facteurs qui doivent vous motiver à faire uniquement confiance au site officiel de l’ESTA. D’ailleurs, il faut préciser que c’est seulement sur cette plateforme que vous pourriez faire une demande.

 

Une fois sur la plateforme, vous pourriez remplir le formulaire. C’est le seul lieu indiqué pour donner vos informations personnelles. Toutefois, il faut avouer qu’il existe certains sites qui apportent de l’aide pour remplir ce document.

 

 

Comment remplir le formulaire ESTA ?

 

Pour entrer sur le territoire américain pour une période de 90 jours maximum, il faudra une autorisation de l’ESTA. Pour cela, le demandeur doit remplir un formulaire.

 

Il s’agit d’une étape cruciale, car une petite erreur peut tout remettre en cause. Vous pourriez être obligé de refaire une demande. Parfois lorsque le fichier est mal rempli, cela peut augmenter la durée d’obtention de l’autorisation.

 

Vous devez donc prendre ici le temps nécessaire. Il est important de préciser que le voyageur doit remplir le fichier en anglais. Pour éviter des erreurs, il faudra donc bien lire chaque champ.

 

Si vous n’avez pas un bon niveau en anglais, vous pourriez vous faire aider par un ami ou un autre proche. Il est aussi possible de contacter certaines plateformes en ligne qui vous aideront dans cette tâche.

 

Pour espérer une autorisation de l’ESTA, il est important de disposer d’un passeport en cours de validité. La date d’expiration de ce document ne devra pas arriver pendant votre séjour aux États-Unis.

 

Pour séjourner aux USA, il faut disposer d’un passeport biométrique ou d’un passeport électronique. En effet, c’est ce genre de passeport qui est nécessaire pour remplir le formulaire.

 

Des informations demandées dans ce document sont assez classiques. Il faudra indiquer votre nom, vos prénoms, votre date et lieu de naissance. Pour les femmes mariées, il est possible de mettre le nom de jeune fille ou le nom de votre mari.

 

Peu effet, ce point n’est pas vraiment capital dans l’étude des dossiers pour l’obtention du visa ESTA. Dans la suite du formulaire, le voyageur doit préciser son pays de résidence et indiquer une adresse email.

 

Le numéro du téléphone du demandeur est aussi exigé. Dans le formulaire, vous devriez mettre l’indicatif de votre pays. En ce qui concerne votre passeport valide, il faudra indiquer quelques informations.

 

Ainsi, le numéro du passeport, la date d’expiration et la date de délivrance du document sont exigés. Le pays de délivrance du passeport est aussi une information requise.

 

Après avoir donné ses informations, la sécurité intérieure à travers ce formulaire pose aussi des questions au voyageur.

 

Comment répondre au questionnaire du formulaire ESTA ?

 

Dans la suite du formulaire, vous serez confronté à des questions. Il faudra répondre à ces interrogations de la meilleure manière possible pour espérer une validation de votre dossier.

 

Il faut quand même préciser que ce sont des questions assez faciles. En effet, ces dernières sont sous forme de QCM, avec deux réponses pour chaque interrogation.

 

Vous pouvez répondre par « Oui » ou par « Non ». Ces questions sont nécessaires pour les autorités américaines. Ceci pour la simple raison qu’elles permettent d’avoir une idée sur votre profil sanitaire. Dans le même temps, vos intentions seront connues à travers ce questionnaire.

 

La plupart des interrogations sont focalisées tout d’abord sur votre état sanitaire. On vous demandera de dire si vous avez des allergies, des maladies contagieuses ou si vous souffrez de maladies mentales.

 

Des questions vous seront posées aussi sur vos activités. Surtout pour savoir si vous avez des antécédents avec la justice américaine. Ici, la précision est mise sur des opérations illégales en rapport avec la vente de stupéfiants.

 

Les autorités posent aussi des questions qui ont un rapport avec vos antécédents vis-à-vis de l’immigration américaine. Des interrogations visent aussi à savoir si vous avez des intentions de réaliser des actes de terrorisme sur le territoire américain.

 

Pour espérer une réponse favorable, il faut bien sûr répondre par la négative à toutes ces questions. Entrer sur le territoire américain nécessite forcément un visa USA. Dans certains cas, il faudra le visa de l’ESTA et dans d’autres le voyageur devra se munir d’un visa classique.

 

Est-il nécessaire de faire une demande ESTA pour un voyage aux USA ?

 

La demande de visa est indispensable pour tout voyage aux États-Unis. Toutefois, l’ESTA permet de délivrer une autorisation spéciale. Cette dernière est indiquée pour ceux qui veulent effectuer un voyage de 90 jours maximum au pays de l’Oncle Sam.

 

Voyager aux États-Unis pour une durée plus longue impose la détention d’un visa classique. Dans ce cas de figure, il faudra se rendre à l’ambassade des états unis pour les formalités habituelles.

 

Le visa ESTA est donc valable uniquement pour les voyages d’une durée maximale de 3 mois. Dans le même temps, il faut avouer que l’autorisation obtenue dans le cadre de ce programme a une durée de validité globale.

 

En effet, lorsque les autorités américaines accordent cette autorisation via le système électronique de l’ESTA, elle reste valable pendant 2 ans. Concrètement durant cette période, le voyageur peut effectuer autant de séjours aux états unis.

 

La seule condition est la durée de chaque déplacement qui ne devra pas dépasser 90 jours. Une exigence imposée par l’autorisation de séjour accordée par le consulat américain.

 

Il est important de préciser que même une personne faisant escale aux États-Unis doit effectuer les formalités de l’ESTA. Dans ce cas de figure, il faudra aussi demander un visa électronique.