Comment modifier un formulaire ESTA ?

 

INVESTIR AUX USA AVEC UN VISA E

Les visas pour les USA sont multiples et fonction du type de séjour envisagé. L’administration et les autorités américaines ont mis en place une politique qui permette à toutes les catégories socio-professionnelle de la vie courante de se retrouver dans une catégorie de type de visa et pour en solliciter pour se rendre aux USA.

QU’EST-CE QUE LE VISA E

Le visa E requiert E1 et E2

Le visa E1 est un visa d’affaires destiné ressortissants étrangers pour immigrer, pour investir aux USA dans une affaire d’échange international. Pour s’assurer de l’obtention d’un visa E1, le demandeur devra apporter les justificatifs que 50% au moins des échanges commerciaux se passent entre son pays d’origine et les USA. Le montant pluriannuel des échanges doit être important et croissant.

Le visa E2 est destiné aux hommes d’affaires internationaux qui souhaitent entrer sur le territoire américain s’y installer et implanter une entreprise avec de capitaux considérables. Les conditions d’éligibilité au visa E2 sont plus corsées que celles du visa E1. Il s’agit essentiellement de :

Investissement actif : un investissement locatif ou un investissement immobilier, achat immobilier, immobilier locatif, ou de biens immobiliers n’est pas actif ;

Pour investir, il faut disposer des fonds soi-même, lesquels fonds doivent pouvoir couvrir le démarrage de l’activité ;

Le requérant doit être parmi les dirigeants de l’entreprise et parmi les détenteurs  des 50% des parts des actions de l’entreprise. L’entreprise doit enfin créer des emplois locaux au profit des américains.

Les visas E1 et E2 sont de long séjour. C’est le type de visa qui permet au conjoint d’immigrer et d’avoir également un visa long séjour donnant droit au visa de travail et d’étude. Ils ont une durée de validité de 5 ans renouvelables autant de fois que l’entreprise continue de fonctionner.

COMMENT OBTENIR LES VISAS E1 ET E2 ?

Les démarches pour l’obtention du visa E sont plurielles. Demander un visa, c’est remplir le formulaire de demande de visa, déposer sa demande de visa auprès des services consulaires en charge des immigrants, souscrire à une assurance voyage, avoir un billet d’avion, un sponsor, photocopie de tous les documents exigés aux expatriés avant de prétendre une entrée sur le territoire américain.

Premièrement remplir le formulaire de demande de visa, le formulaire DS-160

Créer un compte sur le site internet de l’ambassade des USA près de son pays, payer les frais de visa ou les frais de dossier ;

Monter et présenter une demande complète  à envoyer par mail à l’ambassade des USA. Le dossier devra comprendre : un formulaire de demande de visa, lettre d’invitation.

LES AVANTAGES DU VISA E

Le titulaire d’un visa E a l’avantage d’entrées multiples sur le sol américain afin de consolider et de développer son entreprise. La durée de validité est de 5 ans renouvelables autant de fois que possible. Il permet de faire une demande de regroupement familial et faire voyager les membres de votre famille pour obtenir des visas. L’immigration aux USA avec visa E fait de l’immigrant, ressortissant de n’importe quel pays d’origine, français ou de l’espace Schengen un résident permanent avec carte de séjour, permis de travail, plus besoin d’un visa pendant les 5 ans de validité de la durée du séjour, carte de résident. Il jouit d’un titre de séjour et pourra séjourner avec des avantages fiscaux énormes, pas comme un touriste mais comme un résident. Le titulaire du visa E a le statut de résident tout le temps que son visa est en cours de validité. Le visa investisseur donne droit à son détenteur, ressortissant étranger un visa de longue durée, un permis de séjour lui permettant de résider aux USA. Le travailleur ou investisseur pourra remplir des formulaires avant l’’expiration de son visa longue durée et demander la citoyenneté ou le green card dans son pays de résidence et donner une autorisation de voyage à un mineur pour le dépôt de la demande de son visa.

L’ENTRETIEN

Rendez-vous à l’ambassade, consulat général, consulat, services d’immigration ou au bureau des visas  avec tous les documents de voyage notamment un passeport en cours de validité, photo d’identité, passeport électronique ou biométrique, passeport talent, données biométriques, réservation d’hôtel, casier judiciaire,  qui peuvent vous aider dans certaines conditions à obtenir un visa dans votre procédure d’obtention d’un visa, répondre à toutes les questions posées par l’agent consulaire et avoir une posture vestimentaire responsable.

DELAI DE TRAITEMENT

Il ne s’agit pas d’un visa de tourisme, d’un visa de transit, d’un visa de travail, d’un visa de court séjour, ni  ESTA du programme d’exemption de visa, il ne s’agit pas non plus d’un visa de visiteur, d’un visa vacances, d’un visa de tourisme, d’un visa touristique ou d’un visa touriste, d’un visa temporaire, d’un visa vacances-travail, encore moins d’un simple visa pour entrer ou des demandes de visas pour étude ou travailleurs saisonniers. Il ne s’agit pas non plus d’un visa étudiant ni un visa long séjour ou visa longue durée ou un E visa. Il s’agit un visa d’entrée E, un visa spécifique pour investisseur dont le délai de traitement n’est pas défini. Le temps d’attente est à la discrétion des autorités. Vous aurez une notification dès que le visa est accordé ou non.

Vous devez obligatoirement retourner dans votre pays d’origine pour en solliciter un nouveau au besoin.

Il est impossible de prétendre à une carte verte de résidence permanente avec un visa E.