ESTA USA

VISA L1 pour les Etats-Unis

 L’entrée et le séjour dans un pays autre que celui dont on est ressortissant sont soumis à des règles et principes. Ainsi, pour rentrer sur le territoire américain, que ce soit pour un long séjour, un court-séjour, un transit, une visite familiale, les vacances-travail, le tourisme ou même pour une visite de soin de santé ou pour y effectuer des études ou pour travailler ou pour faire des affaires, le voyageur a besoin de visa obligatoire et se doit au préalable d’obtenir un visa correspondant à son voyage. Ainsi, il pourrait s’agir d’un visa de transit, d’un visa étudiant, d’un visa long séjour, d’un visa de court séjour, d’un visa de travail, d’un visa pour entrer ou d’un visa d’entrée, d’un visa vacances-travail, visa d’affaires, visa de visiteur, visa auprès, visa de tourisme ou visa touriste, ou d’un visa pour visiter.

 

Dans cet article nous allons aborder le visa L1 qui est un visa de travail. Nous verrons d’abord ce que le visa L1, ensuite les conditions pour y prendre et enfin les coûts et les délais

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis

QU’EST CE QUE LE VISA L1 ?

Le visa L1 est avant et après tout un visa de travail pour les USA. Ce type de visa qui est un visa long séjour est destiné aux immigrants qui travaillent dans une entreprise qui a une filiale ou une représentation aux USA. Les dirigeants d’entreprises ayant une branche aux États-Unis d’Amérique sont également concernés par le visa L1.

 

Dans l’hypothèse où l’entreprise n’est pas encore représentée aux USA, les dirigeants devront apporter la preuve que les formalités de l’implantation de l’entreprise aux USA ont considérablement évolué et que les locaux devant abriter les bureaux ou entrepôts de l’entreprise sont déjà identifiés et contractés.

 

Il est à préciser que tous les travailleurs d’une entreprise ayant une filiale aux USA ou en cours d’implantation aux USA ne peuvent pas bénéficier du visa L1. Il concerne d’abord les dirigeants et cadres exerçant des fonctions de management du personnel, ensuite des cadres dotés de qualifications et d’expérience extraordinaires. L’immigrant pour lequel le visa L1 est requis devra justifier ses qualifications et expériences afin d’exercer les fonctions concernées aux USA.

 

La durée de validité du visa L1 est fonction du statut et du nombre d’année d’existence de l’entreprise sur le sol américain. Le visa est d’une validité de 1 an si la société est naissante. Elle est de 3 ans si la société est déjà constituée et établie. La durée de validité du visa L1 est renouvelable mais ne peut excéder 3 ans pour les cadres et dirigeants et 5 ans pour les employés de grandes qualification et expérience.

 

LA PROCEDURE DE DEMANDE DU VISA L1

La procédure de demande de visa L1 est une procédure spéciale qui n’admet pas d’exception ni exemption de visa. Elle est la même pour tout le monde, peu importe le pays d’origine, le type de votre passeport, électronique, biométrique ou autres, les formalités d’obtention demeurent pareil pour tous.

 

C’est l’employeur qui  est appelé à faire une demande de visa L1 au profit de son employé auprès des services de l’immigration des USA. Cela suppose que l’employeur devra s’arranger lui-même s’il n’est pas américain pour avoir son visa, entrer sur le sol américain et effectuer la demande pour son employé, candidat à l’immigration.

 

L’employé-candidat à l’immigration sera plus tard invité pour l’entretien en vue d’obtenir un visa d’entrée. Il se rendra soit dans une ambassade, dans un consulat général, dans un consulat ou services consulaires d’une représentation présente dans le pays d’origine en tant que demandeur avec son passeport en cours de validité et fournir ses données biométriques. Pour demander un visa ou pour l’obtention d’un titre de séjour, l’employé dont l’employeur a déjà introduit une demande auprès des services de l’immigration n’aura plus un formulaire de demande de visa à remplir, pas besoin d’une lettre d’invitation, pas besoin de justificatifs de fonds, pas besoin de préciser ne nombre de jours maximum de son jour. Il va, cependant payer les frais de visa, une assurance voyage, un billet d’avion, Cette procédure est valable pour tout le monde, ressortissants français et de l’espace Schengen aussi. Les titulaires de ce visa bénéficient d’entrées multiples pendant toute sa durée sur le sol américain et peuvent, par le regroupement familial opérer une demande de visa B2 pour le conjoint. Cela permet au conjoint de pouvoir travailler aussi sur le sol américain et les enfants aller à l’école.

 

Visa américain, visa au consulat, visa valable, visa de séjour, visa valable, visa électronique, visa sollicité, visa longue durée, visa spécifique, visa de sortie, visas de travail, visa préalable, autant de visas pour autant de procédure chacun avec la procédure qui lui est propre. Les USA est un pays bien organisé en terme d’immigration.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis