ESTA USA

Payer pour l’ESTA

L’ESTA USA, qui est l’acronyme de « Electronic System for Travel Autorisation », est un genre de visa électronique accompagné d’une autorisation gouvernementale vous permettant d’entrer sur le territoire américain pour une durée de séjour déterminée. Cette autorisation de voyage électronique est actuellement l’autorisation d’entrée et l’autorisation de sortie de nombreux ressortissants de pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa dans l’Espace Schengen, y compris les ressortissants français. Dans cet article, vous allez découvrir comment faire une demande d’autorisation de voyage via le formulaire ESTA et comment procéder au paiement des frais relatifs à ce E visa.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis

Quel est le moyen de paiement d’une demande de visa ESTA ?

Dans le cadre du programme d’exemption de visa pour entrer sur le sol américain, chaque demandeur doit effectuer une demande d’autorisation d’entrée aux USA ainsi qu’une autorisation de sortie du territoire américain, et non une demande de visa classique. Pour ce faire, il doit remplir le formulaire ESTA qui est accessible en ligne sur le site du gouvernement américain, notamment du département de la sécurité intérieure qui concerne la demande ESTA. En effet, il s’agit d’une demande électronique. La demande d’exemption de visa est donc via un site officiel du gouvernement qui explique toute la procédure à faire et liste les informations et documents nécessaires (documents de voyage et autres justificatifs) : carte d’identité, passeport en cours de validité (passeport biométrique), assurance voyage, motifs (voyage d’affaires, vacances-travail…) et durée du séjour aux États Unis.

 

Pour obtenir cette autorisation de voyage, le formulaire doit être rempli en bonne et due forme :

  • Fournir les informations sur la carte nationale d’identité (nom, prénom, date et lieu de naissance…) ;
  • Donner les informations sur le passeport électronique (numéro de passeport, durée de validité…) ;
  • Répondre au questionnaire soumis par les autorités américaines ;
  • Payer les frais de dossier nécessaires à l’admissibilité du dossier.

 

Pour pouvoir régler ces frais de dossier, beaucoup se posent la question de savoir s’il est possible de le faire par tout autre moyen que par le bais de sa carte de crédit. Mais, tout comme les formalités concernant l’entrée sur le territoire français auprès d’un service consulaire, d’une Ambassade ou du Ministère des affaires étrangères français, parmi les exigences d’entrée sur le territoire américain via l’ESTA, il faut payer ces frais électroniquement, c’est-à-dire par carte bancaire. Ce choix du gouvernement américain a pour objectif d’accélérer le traitement des formulaires de demandes de voyage (maximum 72 heures).

 

À quoi servent les frais payés pour les formalités d’entrée dans le pays ?

Pour pouvoir entrer aux USA, il faut donc présenter une autorisation officielle qui est l’unique autorisation de séjour touristique, en l’occurrence, voyager aux États Unis. Mais il y a tellement de conditions d’entrée qui nécessitent la mobilisation de nombreuses personnes comme la maintenance du système électronique de demande de voyage, la lecture optique des formulaires, le contrôle du respect des formalités d’arrivée, la vérification de la validité du passeport français, etc.

 

Bien que toute la procédure de demande ne soit à adresser à personne, et que tout est dématérialisé, beaucoup s’attendent à ce qu’il n’y ait aucun frais à payer.

 

Après avoir demandé l’autorisation de rentrer sur le territoire américain, il faut donc payer le prix requis pour l’ESTA. Le gouvernement américain le réinvestit vers :

  • Le service responsable de la sécurité des aéroports et même de la compagnie aérienne (vérification de la pièce d’identité, contrôle des bagages, rapatriement, examen médical, escale pour voyager au Canada…) ;
  • Les agents qui s’occupent de gérer le système électronique de l’ESTA ;
  • Les projets qui promeuvent l’économie touristique des USA.

 

Les opérations de paiement des frais par carte de crédit sont sécurisées. Après que le paiement ait été effectué, le demandeur reçoit un e-mail de confirmation, et en cas de « demande approuvée », un autre e-mail avec le document de voyage (autorisation) en pièce jointe.

 

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis