ESTA USA

Votre séjour aux USA

Les États-Unis sont une grande nation située sur le continent américain et connue comme étant une puissance économique et militaire à l’échelle mondiale. Chaque année, il existe des millions de ressortissants étrangers qui y voyagent pour les études, les affaires ou encore le tourisme.

 

Quel que soit le motif du séjour aux États-Unis, il est essentiel de faire un point complet sur les formalités et documents essentiels au voyage. Il existe en effet un grand nombre de démarches à effectuer et de règles à respecter pour aller aux États-Unis et y résider. Découvrez-en un peu plus sur la planification d’un voyage aux USA et comment organiser votre déplacement.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis

Les démarches essentielles pour voyager aux États-Unis

La grande majorité des ressortissants de l’Espace économique européen n’a pas à s’acquitter des nombreuses formalités pour voyager aux États-Unis. Les pays dont la France et la Suisse font en effet partie des nations bénéficiaires du programme d’exemption de visa.

 

Ce programme mis en place par le département de la sécurité intérieure américaine et accessible à certains pays partenaires a donné naissance à l’ESTA Visa pour les USA. L’idée est de faciliter le voyage en terre américaine aux voyageurs concernés, lesquels n’auront plus besoin d’un visa, mais bénéficieront d’un séjour sécurisé. Toutefois, bien qu’exemptés de visa, les voyageurs éligibles à l’ESTA doivent respecter certaines conditions.

 

Les documents à présenter

Pour voyager aux USA avec son ESTA, il est essentiel de demander et d’obtenir en amont cette autorisation de voyage électronique auprès des autorités américaines. À cela s’ajoute la détention d’un passeport électronique ou biométrique en cours de validité valable pour toute la durée du séjour à effectuer. Il faut dire que l’autorisation ESTA est électroniquement rattachée au numéro de passeport du voyageur.

 

En dehors de ces deux pièces, il est aussi demandé au voyageur exempté du visa classique américain d’avoir un billet d’avion aller/retour. Cette preuve qui montre que l’intéressé a bien envie de rentrer chez lui après le séjour est présentée au départ et à l’arrivée sur le sol américain. D’autres documents supplémentaires comme le reçu de réservation d’hôtel et une assurance voyage peuvent être aussi gardés.

 

Les autres formalités nécessaires à l’entrée aux USA

Pour effectuer un voyage aux États-Unis avec le document ESTA, il est important que la durée du séjour entrevu ne dépasse pas 90 jours. Il est aussi conseillé de voyager avec une compagnie aérienne validée connue de l’ambassade des États-Unis pour éviter de mauvaises surprises. En ce qui concerne l’obtention de l’autorisation ESTA, les voyageurs doivent savoir que le processus se fait en ligne sur le site officiel dédié.

 

Cette demande rapide et efficace se fait en quelques minutes seulement et consiste essentiellement à remplir un formulaire de demande. Le visa électronique ESTA est important pour partir en voyage aux USA par voie maritime et aérienne en cas de non-possession de visa. Seules les entrées par voie terrestre peuvent encore y échapper, mais dans ce cas également, il faudra une autorisation similaire.

 

La préparation pour un séjour en terre américaine en fonction des profils

Il existe des milliers de raisons pour se rendre aux États-Unis et profiter des nombreux avantages offerts par une résidence dans ses grandes villes. En fonction de la raison du voyage, vous devez également bien organiser votre séjour en terre américaine et faire une demande préalable des documents nécessaires.

 

Le cas d’un voyage touristique

Plusieurs visiteurs et ressortissants étrangers sont à l’affut chaque année pour organiser un circuit aux USA. Pour la visite du territoire ouest-américain ou pour faire un tour du monde, les États-Unis sont une destination parfaite sur le plan du tourisme. Avec de nombreux incontournables comme les îles Hawaï ou encore les belles rues new-yorkaises, le pays est adapté pour les voyages en famille et en couple.

 

Il constitue aussi une option de choix pour s’amuser dans une colonie de vacances et séjourner dans de grands espaces captivants. En dehors des visites culturelles et historiques, les visiteurs peuvent effectuer de nombreuses activités sportives. Ce pays abritant de magnifiques parcs nationaux possède une grande diversité d’attractions qui vous permettront d’immortaliser votre séjour.

 

Toutefois, pour y résider, il est important de remplir les conditions requises et bien faire l’organisation de votre voyage.

 

Les voyages d’affaires aux USA

Un grand nombre de personnes effectuent chaque jour un voyage à l’étranger, notamment aux USA pour des raisons de travail et de business. L’intéressé peut profiter de son séjour pour signer de multiples contrats ou participer à des réunions diverses. Vous avez aussi l’opportunité d’effectuer des formations dans de nombreux domaines en fonction de votre budget.

 

Néanmoins, il est important de savoir que les séjours d’affaires effectués avec l’ESTA à travers une agence de voyage ne permettent pas de chercher du travail. Les règles du séjour doivent être respectées au risque de compromettre ses chances de revenir dans le pays pour un prochain voyage sur mesure.

 

Si vous préparez votre voyage aux USA dans l’optique de travailler, il est nécessaire d’obtenir un visa de travail ou d’immigrant. Bien préparer son séjour en terre américaine consiste essentiellement à se renseigner sur l’ensemble des informations relatives au voyage.

 

Les voyages d’études aux États-Unis

Bien évidemment, il est possible, dans certaines conditions, d’effectuer un séjour aux USA pour faire des études. Cela constitue une belle occasion pour parfaire son anglais et une opportunité d’intégration dans une grande université américaine. Il s’agit aussi d’une expérience notable qui peut être ajoutée à son CV.

 

Une autorisation spécifique délivrée par l’ambassade des États-Unis est cependant nécessaire pour effectuer ses différentes actions dans le pays. La même condition est essentielle pour devenir jeune fille au pair aux USA. Cette offre permet de découvrir la vie américaine pendant une ou deux années en vivant dans une famille d’accueil.

 

L’opportunité est saisie par plusieurs ressortissants étrangers qui arrivent à enchainer tourisme et travail pendant leur séjour. Organiser un voyage et vivre aux USA sur le moyen terme nécessite aussi quelques démarches administratives comme l’obtention du numéro de sécurité sociale américain.

 

Que faire et que voir pendant son voyage aux États-Unis ?

Immense pays contrasté, les USA sont une nation où vous ferez un séjour différent à chaque fois. En fonction de la destination, de nombreuses possibilités sont disponibles pour les voyageurs.

 

Les activités à effectuer

Plusieurs villes américaines sont à la disposition des voyageurs recherchant des découvertes et des dépaysements pour leur séjour. Pour admirer la gastronomie américaine, il faudrait essentiellement se rendre dans la célèbre ville de New York, laquelle fascine principalement les voyageurs européens.

 

Cette dernière est connue pour abriter une série de monuments et de musées emblématiques. Vous pourrez visiter pendant votre séjour la célèbre statue de la Liberté, le Central Park, la High Line ainsi que les emblématiques musées de Guggenheim et MOMA.

 

Les lieux à visiter

En dehors de New York, l’autre grande attraction américaine est la côte ouest où se trouvent les villes comme San Francisco, Los Angeles et Las Vegas. Vous pourrez visiter en cet endroit le pont du Golden Gate, le Golden Gate Park et les sites comme Hollywood, Beverly Hills et Sunset Boulevard.

 

Pour profiter du soleil et de ses avantages, l’idéal serait de se rendre en Floride, un État qui abrite d’importantes villes comme Miami et Orlando. Ces dernières vous promettent des visites touristiques inoubliables.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis