ESTA USA

PROCEDURE DE DEMANDE ESTA

Les Etats-Unis d’Amérique ne font pas exception à la règle de délivrer d’un visa d’entrée à tout candidat désireux de se rendre sur son territoire. De cette règle universelle, les USA ont adopté depuis 2009 un programme d’exemption de visa au profit de certains pays dont la France. Tout ressortissant de ces pays désireux se rendre aux Usa n’a juste qu’à faire une demande d’autorisation d’entrée en ligne. Il s’agit de la demande ESTA.

 

Ce programme spécial permet à tout bénéficiaire de séjourner en continue aux USA pendant 90 jours et d’avoir une autorisation de voyage aux USA d’une validité de 2 ans avec entrées multiples.

 

Cette procédure ESTA est soumise à une procédure simple quoique rigoureuse. Les autorités américaines ne s’amusent pas avec les questions de sécurité.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis

DEMANDER VOTRE VISA ESTA

L’entrée sur le territoire américain de tous voyageurs ressortissants de pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa doit formuler une demande ESTA pour se rendre aux USA. Pour cela, il doit disposer de : un passeport biométrique ou électronique en cours de validité, un billet d’avion aller-retour acheté auprès d’une compagnie reconnue et agréée par les autorités américaine à cet effet. Le voyageur candidat doit disposer également d’une carte bancaire valide afin de pouvoir payer les frais de visa. A la suite de tout ce qui précède, le voyageur doit fournir ses informations biométriques d’une part à savoir : nom, prénoms, nom de jeune fille, date et lieu de naissance, empreintes digitales, ainsi que les noms et prénoms de ses parents et s’assurer remplir tous les critères d’éligibilité à ce programme. Faire votre demande en suivant diligemment les instructions

 

OBTENIR VOTRE VISA ESTA

Une vingtaine de minutes pourraient vous suffire pour obtenir votre autorisation de séjour aux Etats-Unis d’Amérique. Il vous suffit de vous connecter sur le site officiel des services douanes américaines pour remplir le formulaire ESTA ou bien sur tout site web qui offre le plateforme ESTA. Ce formulaire concerne les ressortissants certains pays. Ces derniers doivent remplir chacune de toutes les étapes avec minutie et avec la plus grande précaution. Une petite inattention peut être fatale à votre dossier de demande ESTA.

 

Avant de demander un visa avec le formulaire de demande ESTA, il faut d’abord indiquer le type de visa approprié entre un visa touriste, un visa d’affaires avec lettre d’invitation, un visa de court séjour, un visa de long séjour, ou même pour un visa de transit, il vous sera demandé d’abord toutes les informations relatives à votre identité notamment vos nom et prénoms, nom de jeune fille, votre numéro de téléphone antérieurs et actuels,  ensuite vous serez amené à tout dire sur votre séjour en territoire américain avant d’entrer sur le territoire et disposer d’un billet retour. C’est ainsi que vous fournirez les informations notamment : le nombre de jours maximum de votre séjour c’est-à-dire la durée du séjour, les justificatifs liés à votre hébergement ou d’une réservation d’hôtel. Dans cette même rubrique vous devrez fournir également des informations liées à votre passeport. Vous devez être en possession d’un passeport en cours de validité. Il doit être électronique ou biométrique. Vous devrez fournir le numéro de passeport, ses dates d’établissement et d’expiration avec la précision sur votre pays d’origine, votre ville d’embarquement et votre voyage électronique pour faire allusion au numéro de vol.

 

Dans ce long formulaire de demande, vous serez enfin soumis à une dizaine de questions fermées. Vous y répondrez soit par l’affirmative soit par la négative. Elles sont toutes aussi capitale dans la formalité d’obtenir un visa d’entrée dans le territoire américain afin d’apprécier si vous êtes ou non éligibles à ce type d’autorisation. Ces informations sont liées à vos antécédents judiciaires avec le gouvernement américain, à vos activités liées ou non au terrorisme et à votre état de santé antérieur et actuel.

 

VERIFICATION AVANT VALIDATION DU FORMULAIRE DE DEMANDE

L’avant dernière étape de votre demande de visa consiste à confronter les informations introduites dans le formulaire de demande et celles sur votre document de voyage d’une part et s’assurer qu’elles sont identiques d’autre part. Une petite erreur peut entraîner le refus de votre visa. Il s’agira de s’assurer avoir un passeport valide et formuler une demande de visa en votre nom. Un rejet de la demande de visa peut entraîner un retard du voyage et donc une nouvelle demande auprès des ambassades ou des représentations consulaires.

 

La dernière étape est le paiement des frais liés à l’étude du dossier de demande de visa. L’acceptation du formulaire est pratiquement instantanée. Si un délai d’étude relativement plus long est nécessaire, une réponse vous sera notifiée en trois jours.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis