ESTA USA

Quelles sont les règles pour l’obtention de l’ESTA ?

Si vous avez un projet d’aller aux États-Unis, vous aurez besoin d’un formulaire ESTA, obligatoire pour entrer sur le territoire américain. Il s’agit d’un document d’autorisation de voyage qui doit respecter différentes règles au niveau de son obtention. Il est alors indispensable de bien s’informer sur les démarches à entreprendre avant de prendre le départ pour les USA, surtout dans l’éventualité que l’ESTA est rejeté. Voici justement un guide pour mieux comprendre les règles de l’obtention de l’ESTA. 

(N’oubliez pas de faire une demande pour déclarer votre ESTA)

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis

Les conditions préalables à remplir pour le formulaire ESTA

En vue d’obtenir l’ESTA USA, il faut d’abord être ressortissant de l’un des pays éligibles au programme VWP ou Visa Waiver Program. Ensuite, le voyage ne doit pas excéder 90 jours, qu’il s’agisse d’un séjour d’affaires ou pour tourisme.

 

Attention, même si votre passage aux États-Unis constitue seulement une escale, il vous faut quand même procéder au remplissage du formulaire ESTA. À noter que même pour un voyage en famille, il est nécessaire de réaliser des demandes individuelles. Pour le moment, il est encore impossible d’entreprendre des démarches groupées. Chaque membre de la famille devra alors remplir son formulaire propre et posséder un document d’autorisation nominatif pour pouvoir entrer aux États-Unis.

 

Chaque formulaire individuel est à remplir en ligne et il faut payer chaque fois les frais de dossier correspondant pour pouvoir procéder à la validation de la demande. À noter que le prix est le même pour un enfant et un adulte.

 

Bon à savoir : chaque enfant pour qui une demande ESTA sera effectuée doit être titulaire d’un passeport individuel valide.

 

Quel est le délai d’obtention de l’ESTA ?

Avant tout, il faut rappeler que l’ESTA donne la possibilité de profiter d’un séjour de 90 jours consécutifs au maximum aux États-Unis. Dans le cas où vous n’avez toujours pas quitté le territoire américain après cette période, vous vous exposez à des poursuites judiciaires.

 

Si vous avez imprimé votre autorisation ESTA, ne vous inquiétez surtout pas en cas de perte de cette version papier. En effet, ce document reste disponible en ligne puisqu’il est dûment enregistré dans la base de données de la douane américaine. Il reste possible de vérifier votre ESTA lorsque vous atterrirez aux États-Unis.

 

Une fois que votre demande d’autorisation ESTA a été initiée et validée, vous pouvez obtenir votre ESTA dans les 72 heures. La plupart du temps, l’autorisation est obtenue en quelques minutes seulement. Quoi qu’il en soit, il reste préférable d’entreprendre la démarche de demande dans les 3 jours avant la date prévue pour vous envoler vers le pays de l’oncle Sam. De cette manière, vous aurez la certitude d’obtenir l’autorisation avant de partir.

 

Une fois que vous avez obtenu votre autorisation, celle-ci est valable pendant une durée de 2 ans. Durant ce délai, il est possible d’aller et venir aux États-Unis avec le même document, sachant que chaque séjour ne doit jamais excéder les 90 jours. Lorsque le document expire, il suffit de redemander une autre autorisation.

 

Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit que l’ESTA constitue un document officiel dont la délivrance revient au gouvernement américain. Son obtention obéit alors à des conditions assez strictes qu’il faut respecter à tout prix.

 

Tout demandeur de l’ESTA doit s’en tenir aux règles imposées par la demande d’ESTA ainsi qu’à la période de validité de cette autorisation. Le non-respect de ces réglementations peut conduire à un rejet de la demande.

 

Afin d’éviter ce risque de rejet, vous pouvez confier la demande à un professionnel qui va entreprendre les formalités en votre nom. Celui-ci connaît déjà les différentes subtilités de la démarche ainsi que les règles à respecter. Ce prestataire saura précisément le processus à suivre ainsi que les erreurs à éviter. Faites donc confiance à un spécialiste, faites votre demande sans attendre et vous pourrez voyager sereinement vers les États-Unis.

 

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis