ESTA USA

Comment remplir une déclaration ESTA ?

Tout d’abord, qu’est-ce que l’ESTA ?

L’ESTA formulaire est une autorisation de voyage qui a été appliqué à partir de 2009 pour les pays éligibles. Sa mise en place répond à une volonté de créer des conditions de voyages sécuritaires, aussi bien pour les voyageurs que pour le pays d’accueil. A noter que la démarche administrative correspondante est à réaliser en ligne et il faut s’adresser au service des douanes aux États-Unis.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis

Comprendre la déclaration ESTA

L’ESTA Etats-Unis est une déclaration qui fait office d’autorisation de voyage. Ce document donne la possibilité à son détenteur d’aller et rester aux États-Unis pour une durée maximale de 90 jours. Pour un séjour qui dépasse cette période, il est nécessaire de demander un visa qui peut différer en fonction de l’objectif et l’objet du voyage.

 

Bien que cette autorisation ne soit pas synonyme d’entrée aux États-Unis, 99 % des personnes dont la demande ESTA a été validée auront la possibilité d’y aller. Concernant l’entrée sur le territoire américain, la décision devient à l’agent des douanes qui va recevoir le voyageur à l’aéroport.

 

Dans tous les cas, la déclaration ESTA ouvre plusieurs possibilités :

  • Pour les voyageurs d’affaires : ce document permet à son détenteur de signer des contrats, d’assister à des formations sur une courte durée et ne faisant pas l’objet d’une rémunération, de se rendre à des réunions ou conférences ;
  • Pour les voyageurs venus pour tourisme : cette déclaration leur offre l’opportunité de se déplacer à travers le pays, que ce soit en solo ou avec d’autres personnes, de profiter de diverses activités culturelles, d’assister à des cours (mais ne devant toutefois pas permettre d’obtenir des crédits pour un quelconque diplôme).

 

Les conditions d’obtention d’une déclaration ESTA

Les démarches pour l’obtention d’une déclaration ESTA sont plutôt simples, sachant que tout se déroule sur Internet. Le demandeur doit juste se rendre sur le site officiel prévu à cet effet où il va pouvoir compléter le formulaire et fournir différentes informations :

  • Données personnelles : nom et prénom(s), numéro du passeport ;
  • Renseignements sur le séjour : billet d’avion, compagnie aérienne, durée du voyage ;
  • Antécédents avec la justice.

 

Les frais d’une déclaration ESTA sont les mêmes pour tout demandeur, peu importe l’âge de ce dernier. Le coût de traitement pour un enfant ou un adulte est de quelques $. Quant à l’autorisation, elle coûte aussi quelques $ qui sont remboursés dans le cas où la demande est rejetée. A souligner que le paiement de ces droits s’effectue en ligne, en utilisant une carte de paiement.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis