ESTA USA

VISA H1B TRAVAILLER AUX USA

L’immigrer, séjourner et travailler dans un pays autre que le sien sont soumis à des règles et législations propres à la politique d’immigration de chaque pays. Ainsi, pour rentrer sur le territoire américain, que ce soit pour étudier, travailler, les vacances, un long séjour, un court-séjour, un transit, une visite familiale, les vacances-travail, le tourisme, pour une visite de soin de santé ou pour y effectuer des études ou pour travailler ou pour faire des affaires, le voyageur a besoin d’avoir un visa obligatoire et se doit au préalable d’obtenir un visa correspondant à son voyage. Ainsi, il pourrait s’agir d’un visa de transit, d’un visa étudiant, d’un visa long séjour, d’un visa de court séjour, d’un visa de travail, d’un visa pour entrer ou d’un visa d’entrée, d’un visa vacances-travail, visa d’affaires, visa de visiteur, visa auprès, visa de tourisme ou visa touriste, ou d’un visa pour visiter.

 

Dans cet article nous allons aborder le visa H1B qui est un visa de travail. Nous verrons d’abord qui peut prétendre au visa H1B, ensuite les conditions et procédures et enfin les coûts et les délais.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis

A QUI EST DESTINE LE VISA H1B ?

Le visa H1B est d’abord un visa de travail, une autorisation de travail. Il est destiné aux travailleurs expatriés, quel que soit le pays d’origine avec une qualification professionnelle et une expérience professionnelle extraordinaires. Le H1B est le type de visa qui permet à son titulaire ou à l’immigrant qui en détenteur d’entrer sur le territoire américain et y être un résident permanent. Il a le droit de travailler à temps-plein et bénéficier du salaire minimum reconnu et protégé par les autorités américaines dans sa catégorie de travail. Le visa H1B est un permis de travail pour les ressortissants étrangers, travailleurs étrangers qui leur permet de vivre et travailler aux USA.

 

Pour prétendre au visa H1B, le travailleur étranger demandeur de visa doit postuler à un job et trouver un emploi. Il devra avoir un sponsor, une entreprise américaine qui est le futur employeur du travailleur. Il doit être titulaire d’un bachelor américain, délivré par un établissement d’enseignement supérieur américain.

 

Travailler légalement aux USA avec le visa H1B c’est aussi avoir un diplôme étranger supérieur au Bachelor américain à la suite de ses études universitaires en lien avec la fonction à occuper. Le travailleur étranger candidat au visa H1B devra avoir enfin une licence attestant ses aptitudes et capacités à occuper les fonctions envisagées. Il s’agit en termes simples de l’expérience professionnelle.

 

En résumé, le candidat à l’immigration avec un visa H1B devra faire une demande pour l’obtention d’un visa, avoir un sponsor qui accepte recruter le migrant et donc sponsoriser don dossier de visa et un niveau d’anglais lui permettant de tenir l’emploi. Ce type de visa est destiné à un travailleur et non pour faire un stage. Afin de protéger la main d’œuvre local américaine, les entreprises américaines ne sont autorisées à faire recours à cette forme de recrutement que si la spécialité est très rare au pays de l’oncle sam. Le nombre de visas H1B délivré est limité à 65000 par an.

 

COMMENT OBTENIR LE VISA H1B ?

Seulement 65000 visas H1B sont délivrés par année. La procédure est plus onéreuse et différente des autres types de visas. Déjà, faire votre demande vous coûte 181 euros comme frais de dossier. L’entreprise sponsor, future employeur qui veut vous embaucher doit payer à l’occasion de sa requête aux services de l’immigration la somme de 500$. Des frais additionnels de 3000$ pour les services d’un avocat. Cela n’est qu’une option mais non moins important. Il faut enfin 1000$ pour une procédure plus rapide en deux semaines plutôt que plusieurs mois.

 

A l’issu de votre entretien à l’ambassade ou au consulat, le service en charge des immigrants conserve votre passeport et vous l’enverra directement à votre domicile avec votre visa H1B qui est pour vous, ressortissant de n’importe quel pays d’origine votre visa de travail pour occuper l’offre d’emploi que vous avez déjà eu et non pour aller trouver de l’emploi. Ce visa est pour son titulaire une carte de résident, un titre de séjour ou une carte de séjour qui permet de résider en toute légalité en résidence permanente aux USA.

 

Le titulaire d’un visa H1B a l’avantage d’entrée-multiples, il n’ira pas à la recherche d’emploi pour trouver un job. Le visa américain et le contrat de travail dont il est détenteur avant d’entrer sur le sol américain constituent pour lui un gage d’une intégration réussie.

 

Il a les mêmes avantages que les autres visas de travail, la carte verte ou la Green card ou les lauréats de la loterie qui jouissent de la résidence permanente. Tout le monde est éligible à ce visa pour peu qu’il trouve un contrat de travail auprès d’une entreprise américaine qui accepte le sponsoriser.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis