ESTA USA

 

VISA DE TRANSIT USA TYPE C

Pour une raison ou une autre, vous vous sentez dans le besoin d’un visa pour les USA. L’entrée sur le territoire américain, le séjour ou le transit sur le sol des USA sont soumis à des règles et principes bien précises.

Vous avez dans votre passeport un visa de court séjour ou un E visa, ou tout type de visa comme le visa touristique ou visa de tourisme, ou visa étudiant, visa de travail ou un permis de travail, visa vacances-travail, visa d’affaires, visa de voyage, visa pour visiter, visite familiale, visa électronique, visa de visiteur ou un visa de sortie ou visa de retour. Vous avez un visa français, visa pour la chine, un visa indien, visa canadien, tout ça pour un pays de destination autres que les USA mais vous vous trouvez dans l’impossibilité de rallier directement votre pays de destination depuis votre pays d’origine sans transiter ou faire escale aux USA.

Dans cette hypothèse de séjourner dans un pays avec l’obligation de transiter par les USA, que ce soit pour un visa long séjour ou un court-séjour, vous avez besoin l’obtention d’un visa de transit et donc solliciter un visa, le visa C

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis

LES TYPES DE VISAS C DE TRANSIT PAR LES USA

Transiter par les USA est une obligation logistique dans le transport international où un visa obligatoire pour le transit. Ce visa de transit n’est pas pareil pour tout type de voyageur et de transit. A chaque type de voyageur correspond un type de visa de transit.

  • Le visa C1 pour le voyageur aéroportuaire
  • Le visa C1D aux membres de l’équipage des navires et avions
  • Le visa C2 est pour le personnel diplomatique des Nations Unies
  • Le visa C3 pour les hauts fonctionnaires du Ministère des Affaires étrangères en transit
  • Le visa C4 est pour le personnel en formation selon le programme ATP de jeunes pilotes

 

Comme pour toute demande de visa, le visa de transit nécessite une constitution de dossier. Il faut notamment :

  • Un document de voyage ou passeport en cours de validité, un passeport valide. Il peut être électronique ou biométrique
  • Remplir le formulaire DS-160
  • Une photo d’identité récente
  • Justificatifs de moyens financiers suffisants pour couvrir le voyage : un relevé de compte bancaire
  • Billet d’avion, frais de visa, réservation d’hôtel, visa d’entrée du pays de destination, billet retour, formulaire de visa rempli avec des précisions comme numéro de passeport pour prouver que l’immigrant demandeur est effectivement en transit.

Pour un voyage en famille il faut demander un visa C1

 

QUELLE ALTERNATIVES POUR LE VISA DE TRANSIT C ?

Les autorités américaines ont institué depuis peu un programme d’exemption de visa pour des séjours de moins de 90 jours en continue pour les ressortissants de certains pays membre de ce programme.

Pour cette catégorie de voyageurs, pas besoin de se rendre dans les représentations diplomatiques comme ambassades, consulat général ou auprès des autorités consulaires pour solliciter un visa.

L’ESTA USA est le programme qui leur est destiné dans le cas d’un transit. Il s’agit des ressortissants français ou de l’espace Schengen. Comme un visa express, l’ESTA s’obtient en quelques minutes en ligne avec un numéro de visa. Il accorde d’entrées multiples à son titulaire pendant toute la durée de validité.

En résumé, pour obtenir un visa parce que vous avez besoin d’un visa, fut il visa de transit, il faut en faire une demande peu importe le pays dont vous êtes ressortissant ou résident, rendez-vous dans une représentation consulaire et remplir le formulaire de demande de visa avec toutes les exigences qui vont avec. Le programme ESTA n’est qu’une exception d’exemption valable pour certains pays dont la France et les pays de l’espace Schengen.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis