ESTA USA

VISA F1 ETUDE AUX USA

Etudier dans de prestigieuses universités américaines est le rêve de plusieurs étudiants étrangers. Afin de voir ce rêve américain se réaliser, plusieurs étapes sont à franchir. Quel que soit le pays d’origine, il faut commencer par obtenir une admission ou une inscription dans une université américaine, payer les frais d’inscription y afférents, du moins pour le premier semestre, avant de se rendre à l’ambassade ou au consulat pour demander un visa étudiant, le visa F1

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis

QU’EST-CE QUE LE VISA F1 ?

Le visa F1 est un visa d’étude qui permet une mobilité internationale aux étudiants internationaux souhaitant faire des études universitaires dans un établissement d’enseignement supérieur aux USA pour au moins 18 heures de cours par semaine. Qu’il soit public ou privé, grandes écoles, sciences-po. Ce type de visa permet à son titulaire de suivre des études universitaires et rien d’autres. Inscrit dans une université avec le visa F1, l’étudiant n’a pas le droit de travailler en dehors du campus universitaire. Même à sur le campus, le travail qu’il pourrait faire ne serait pas pour gagner de l’argent et en vivre mais pour son intégration au sein de l’université étrangère.

 

COMMENT OBTENIR LE VISA F1 ?

Contrairement à l’ESTA Etats-Unis qui permet aux ressortissants de certains pays d’origine notamment les ressortissants français et de l’espace Schengen une autorisation flexible d’entrée sur le sol américain, les visas requièrent des procédures fastidieuses et nécessitent d’énormes ressources financières. Le visa F1 n’en fait pas exception.

 

La première des démarches administratives est de faire une demande d’inscription en tant qu’étudiant international auprès d’un établissement supérieur pour une année universitaire, payer les frais d’inscription ou les droits d’inscription. L’université prend le temps d’étudier toute demande, étudier les conditions, étudier les critères relatifs au permis d’études, étudier les candidatures de tout demandeur de demande d’admission. Dès lors que vous avez réussi à faire votre demande avec tous les documents requis, vous patientez que l’université vous adresse une lettre d’acceptation. C’est alors que vous allez remplir le formulaire I-20 à vous envoyer par l’université. Ce formulaire permet de vous renseigner dans le système des étudiants étrangers du programme d’échange avant de continuer l’étude et l’admissibilité de votre dossier.

 

Vous devez ensuite remplir le formulaire DS-160 commun pour toute demande de visa américain. A cette étape, vous devez faire attention être certain que toutes les informations que vous renseignez sont justes, vraies et vérifiables. La moindre erreur peut vous disqualifier.  A l’issu de cette étape vous recevrez un code de 10 chiffres que vous conservez.

 

Pendant que l’administration est en train d’étudier votre dossier, vous n’attendrez pas qu’il ait été accepté avant de prendre rendez-vous à l’ambassade ou au consulat pour l’entretien avec le code à 10 chiffres reçus lors du remplissage du formulaire DS-160, du numéro CGI qui est sur la quittance de paiement des frais de demande et du numéro de passeport.

 

Lors de l’entretien à l’ambassade ou au consulat selon le cas, vous devrez y être avec les documents suivants : confirmation du formulaire DS-160, reçus ou justificatifs de paiement des frais de demande de visa, une copie de la fiche de prise de rendez-vous, un passeport en cours de validité et dont la validité excède la durée maximale de séjour de six mois, le formulaire I-20, reçu du paiement des frais SEVIS  ou paiement des frais d’étude de première année et le formulaire I-901

 

Si vous devez venir s’inscrire et rester sur le sol américain dans le cadre du programme d’étude, il ne vous sera pas moins demandé les relevés de notes, pour étudiant européen, ou tous candidats étrangers, des relevés bancaires, justificatifs de ressources suffisantes pour financer la scolarité, les frais de scolarité, payer les études, payer son titre de séjour dans le pays d’accueil généralement long séjour, payer une assurance-maladie à moins de bénéficier plus tard d’une aide financière du service des relations internationales ou répondre aux critères sociaux pour une prise en charge partielle.

 

En tout état de cause, aucune possibilité d’emploi n’est admise pendant la première d’étude aux USA. Cette ressemblance ne fait pas du visa F1 la même chose que les visas L1 et J1.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis