Visa Inde

Demandez votre Visa pour l’Inde

Sécurisez et fiabilisez votre départ avec Formulaire-visa-inde.fr, spécialisée sur le Visa Inde et sur le e-visa. Formulaire Visa Inde est agrée par l’Ambassade et le consulat de l’Inde.

Visa Inde sur passeport:

Vous pouvez nous contacter pour préparer vos documents, sans utiliser nos services facultatifs, puis, si vous le souhaitez, déposer vos dossiers sans rendez-vous à notre agence ou nous les faire parvenir par correspondance et réclamer un retour en express, en recommandé ou par coursier. Nous vérifierons votre demande et assurerons le suivi et l’obtention de votre visa Inde.

  • Tout dossier visa Inde non obtenu par nos soins sera intégralement remboursé.
  • Nous n’avons pas besoin de chèque de banque pour obtenir votre visa indien.
  • En passant par Formulaire Visa Inde, vous n’aurez pas l’obligation de vous déplacer ni de laisser vos empreintes biométriques au Centre de visas indien.

Options facultatives: (cochez l’option lors de votre commande).

  • Service photo: Envoyez-nous par e-mail une photo prise avec votre téléphone ou autre. Nous la retoucherons et l’imprimerons aux normes exigées par le consulat de l’Inde pour le dépôt du dossier.
  • Formulaire ministériel “en ligne” sur le site officiel de l’ambassade de l’Inde (35 minutes de saisie): Formulaire Visa Inde peut le remplir à votre place, cochez l’option lors de la commande

Avec le visa Inde sur passeport, vous bénéficierez de multiples entrées pendant 3 à 6 mois et pour des séjours en Inde d’un jour à 90 jours consécutifs sur place et vous pourrez vous rendre dans la région du Sikkim où d’autres régions “à restrictions” (option payante à sélectionner lors de la commande de visa et à préciser sur le formulaire).

Autre Choix: Vous avez également la possibilité de demander en ligne un e-Visa Inde

Vous avez besoin d’un visa pour l’Inde ?

Un visa pour l’Inde est-il nécessaire avant de partir?

  • Quel que soit votre nationalité, à l’exception du Népal et du Bhoutan, vous avez besoin d’un visa pour l’Inde, sur passeport avant le départ ou il vous faudra un visa électronique (e-Visa)pour pouvoir embarquer.

Toute personne demandant un visa sur passeport pour l’Inde doit effectuer l’enregistrement du formulaire de demande en ligne sur le site du gouvernement indien via l’adresse suivante : https://indianvisaonline.gov.in/visa/(cliquez alors sur l’onglet orange “Regular Visa Application”).

Attention, ce formulaire en ligne doit être rempli très précisément. Afin qu’il soit conforme aux exigences consulaires et pour vous faciliter cette étape importante, Formulaire Visa Inde peut prendre en charge cette formalité à votre place, pour ce faire, sélectionnez le”Remplissage du formulaire Inde par Formulaire Visa Inde” située dans les options lors de votre commande en ligne du visa.

  • Toutes personnes ressortissantes ou natives des pays suivants (liste non exhaustive) doivent se présenter directement au consulat : Iran, Irak, Bangladesh, Sri Lanka, Afghanistan, Corée, Pakistan, Chine.
  • ATTENTION : ne pas déposer votre dossier plus de 6 mois avant votre date de retour de l’Inde… Votre visa ne sera pas valable et ce, sous votre entière responsabilité.

Formulaire Visa Inde: une procédure sécurisée, simple, moins onéreuse et plus rapide

Quelle est la validité du Visa Indien ?

Quelle est la validité du visa pour l’inde lorsqu’il est apposé sur le passeport avant le départ?

Le visa indien sera valable dès la date de son apposition par le consulat et pour une période de 6 mois en général. Les séjours autorisés sur place sont de 90 jours consécutifs maximum. Vous pouvez ainsi demander votre visa plusieurs mois à l’avance mais votre dernière sortie possible sera donc la date d’expiration du visa, soit 6 mois après sa signature.

  • Visa Inde Tourisme: La ou les arrivées et sorties en Inde doivent s’effectuer dans l’intervalle des dates mentionnées sur le visa Inde (le visa débute dès sa date d’apposition). Les séjours ne peuvent excéder les 90 jours.
  • Visa Inde Tourisme d’un an: La ou les arrivées et sorties en Inde doivent s’effectuer dans l’intervalle des dates mentionnées sur le visa Inde (le visa débute dès sa date d’apposition). Les séjours ne peuvent excéder les 90 jours.
  • Visa Inde Affaires: La ou les arrivées et sorties en Inde doivent s’effectuer dans l’intervalle des dates mentionnées sur le visa Inde(le visa débute dès sa date d’apposition). Les durées de séjours accordées dépendent de l’ordre de mission et de la lettre d’invitation fournies. Aucun délai minimum n’est à respecter entre chaque entrée.

Attention: Selon vos origines, profession, religion,…les autorités indiennes peuvent décider de ne vous octroyer qu’un visa Inde minimal de trois mois avec une seule entrée quel que soit le but de votre déplacement.

Quels sont les documents nécessaires pour un visa pour l’Inde ?

1 / BON DE COMMANDE VISA INDE:

  • Le bon de commande Formulaire Visa Inde Destination Inde que vous avez rempli, spécifiant les options choisies

2 / FORMULAIRE (Consultez nos conseils en bas de page ou sélectionnez l’option de remplissage par nos services):

  • Un formulaire de demande de visa saisi en ligne sur le site: https://indianvisaonline.gov.in/ (cliquez alors sur l’onglet orange “Regular Visa Application”) sauf si vous avez choisi l’option de “Remplissage du formulaire par Formulaire Visa Inde”: nous vous transmettrons un questionnaire simplifié en français sur votre adresse mail et effectuerons cette démarche, à votre place, sur le site des ministères indiens. Si vous souhaitez effectuer cette formalité vous même, merci de consulter la rubrique REMPLIR VOTRE FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA, en bas de page, pour connaître les exigences consulaires en matière de saisie des informations sachant que le consulat indien n’autorise aucune rectification manuscrite sur ce document.

3/ PHOTOS D’IDENTITE (5cm x 5cm):

  • Deux photos d’identité identiques couleur sur fond blanc (pas de photocopie ni photos scannées), format 5 cm x 5 cm (aucun autre format ne sera accepté). La prise de vue doit montrer un gros plan du visage et des épaules. Le visage doit être positionné au centre du cadre et sans inclinaison. Les photos doivent impérativement être COLLEES sur le formulaire (1ère photo : 1ère page du formulaire au-dessus de la signature et 2ème photo : 2èmepage en dessous de la date)► OPTION PHOTO SERVICE: Aucune photo d’identité 5x5cm à portée de main ? Pas de photographe ou photomaton proposant le format indien près de chez vous ?Formulaire Visa Inde peut, en option lors de la commande, éditer une photo que vous pouvez prendre avec votre téléphone portable ou autre et que vous nous enverrez par e-mail. Nous vous invitons à vous faire prendre en photo (de la tête au torse) par une tierce personne afin que transposions la photo aux normes indiennes pour l’imprimer et la joindre au dossier. De plus, un jeu de deux photos d’identité supplémentaire vous sera remis avec votre passeport en retour avec le visa Inde. Après avoir coché l’option photo lors de votre commande, merci de nous faire parvenir par mail accompagné de votre numéro de commande, un document numérisé en qualité optimale, réalisé sur fond blanc, revêtu d’un vêtement d’une teinte contrastante du fond.

4/ PASSEPORT:

  • Un passeport dont la validité doit être supérieure à 6 mois après le dépôt au consulat (5 ans pour les demandes visa 1 an tourisme) ainsi que 3 pages consécutives entièrement libres de toute inscription pour le visa Inde. Attention, le consulat refusera tout passeport abîmé.

5 / COPIE DU PASSEPORT:

  • Une copie de la page informations du passeport.

6 / PERMISSION D’ENTRER AU SIKKIM:

  • Si vous souhaitez visiter le Sikkim durant votre prochain séjour, un droit d’entrée payant, obtenu lors de votre demande de visa, doit être réclamé. Merci de sélectionner l’option “Permission d’entrer au Sikkim”, lors de votre commande de visa, et d’inscrire la mention “+ SIKKIM” sous l’encadré photo de la page n°1 du formulaire visa saisi sur le site du gouvernement indien.

7/ VALIDITE – SEJOUR DE PLUS DE 90 JOURS:

  • Les durées de séjours autorisées avec le visa touristique basique sont de 90 jours par entrée. Si votre séjour en Inde excède les 90 jours, merci de joindre à votre dossier un justificatif de transport aérien indiquant un voyage de plus de 90 jours.
  • Si, généralement, le consulat d’Inde délivre un visa touristique valable 6 mois à compter de sa délivrance avec de multiples entrées, ce dernier peut accorder une validité ainsi qu’un nombre d’entrée(s) moindre à sa convenance.
  • Pour les courts séjours, nous vous recommandons de nous faire parvenir votre dossier visa Inde au plus tôt mais les 6 mois de validité du visa à compter de sa délivrance devront couvrir votre aller retour.

DOCUMENTS / TARIFS ADDITIONNELS:

  • Visa Inde en urgence (Médicale, décès ou mariage) uniquement pour les ressortissants français- Dépôt consulaire, au plus tôt, sept jours avant la date de départ:Sous réserve d’acceptation consulaire. Les frais d’urgence ne sont pas remboursables en cas de refus de l’urgence et le dossier sera traité en délai normal.A fournir, en plus du dossier de base:
    • Billets électroniques Aller – Retour indiquant un départ dans les sept jours,
    • Lettre de motivation manuscrite originale rédigée, en anglais, signée et adressée au consulat, par le demandeur réclamant “Would you please apply the Urgent procedure to this request”,
    • Document officiel original indien attestant de l’urgence (Acte de décès, acte de mariage, attestation médicale,…)

    Sinon, pour une urgence sans justification,optez pour le e-Visa Inde sur notre site: délai 2 à 4 jours selon l’option choisie (sélectionnez la destination Inde – e-Visa)

  • Visa Inde Tourisme validité 1 an (Disponible uniquement pour les ressortissants français): Fournir une lettre de motivation rédigée en anglais, adressée à l’Ambassade d’Inde à Paris / Service consulaire et précisant les raisons du voyage ainsi que la nécessité d’une telle validité (stipuler au moins deux séjours espacés de de plus de 6 mois). La durée de séjour autorisée par les autorités indiennes est de 30 à 90 jours de séjour.
  • Ressortissants étrangers (non-français) d’un pays de l’Union Européenne résident en France: Fournir, en original et rempli en lettres capitales, le formulaire additionnel nommé «Additional Visa Reference Form», la copie de la carte de séjour soit une copie d’une facture EDF / France Télécom récente ainsi que votre billet d’avion.
  • Ressortissants étrangers d’un pays non-membre de l’Union Européenne résident en France: Fournir, en original et rempli en lettres capitales, le formulaire additionnel nommé «Additional Visa Reference Form», la copie de la carte de séjour valable 6 mois après la fin de validité du visa ainsi que votre billet d’avion.
  • Tarifs concernant les ressortissants étrangers (Frais consulaires et Frais Formulaire Visa Indes inclus):
    • Japon: 69,00€
    • Pakistan: 60,00€
    • Roumanie: 112,00€
    • Singapour: 900,00€
    • Sri Lanka: 77,00€
    • Royaume-Uni: 234,00€
    • Russie: Simple Entrée: 93,00€ / Double Entrées: 136,00€ / Multiple Entrées: 161,00€
    • U.S.A.: 135,00€Merci d’utiliser les modes de règlements par chèque ou virement et d’ajuster le montant de votre commande si vous êtes titulaire d’un passeport dont la nationalité est citée ci-dessus.
  • Pour les personnes d’origine indienne, fournir:-Une copie de leur «Surrender Certificate» (document remis par le consulat indien lors de leur renonciation à leur nationalité Indienne au profit d’une autre)ou

    – Une copie de leur passeport Indien annulé

    Si vous ne possédez aucun des deux documents mentionnés ci-dessus, il vous faudra vous rendre au consulat de l’Inde afin d’obtenir un « Affidavit ».

    Les requérants d’origine indienne (nés en Inde) ayant eu une autre nationalité à la naissance (ex : requérant né à Pondichéry ayant été reconnu comme français dès la naissance) doivent fournir l’un des deux documents ci-dessous au moment du dépôt de leurs demandes de visa :

    – Copie du premier passeport mentionnant qu’il a été émis en Inde avec, dans le cas d’un parent d’origine indienne, une attestation signée de ce parent attestant sur l’honneur que le voyageur n’a jamais eu la nationalité ou de passeport indien

    Ou

    – Certificat de Nationalité délivré en Inde (Nationality Certificate) spécifiant l’obtention de leur nationalité actuelle par filiation.

    Pour les personnes d’origine indienne ayant une demande d’OCI ou PIO en cours, une copie du récépissé peut être acceptée à la place de l’affidavit/certificat de nationalité…

    En l’absence des documents mentionnés ci-dessus : une attestation sur l’honneur (Sworn Affidavit, qui peut être obtenu auprès du consulat Indien ou d’une cour d’appel).

  • Enfant mineur voyageant avec ou sans ses parents:– Même formalités que pour les adultes accompagnées d’une autorisation de sortie de territoire manuscrite signé par les deux parents (le formulaire cerfa n°15646*01 n’est pas accepté), une copie du livret de famille (page mariage / naissance enfant) ainsi qu’une copie du passeport (ou Carte Nationale d’Identité) des deux parents.

“DOSSIERS INCOMPLETS”: Tout dossier ne peut être déposé au consulat que s’il est complet. Les dossiers incomplets seront déposés le lendemain de la réception du complément et il est impératif de contacter Formulaire Visa Inde après l’envoi de votre complément par courrier, télécopie ou courriel pour vous assurer de la bonne réception de votre envoi.

____________________________________________________________________________________________

COMMENT REMPLIR VOTRE FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISAINDE:

Remplir avec précision toutes les rubriques du formulaire officiel de l’ambassade afin d’éviter tout retard. En cas de difficulté, nous vous recommandons de choisir l’option d’aide au remplissage de  Formulaire Visa Inde.

ATTENTION, ce formulaire doit être intégralement rempli et signé, sans rectifications manuscrites, ou sera refusé par le consulat, merci de faire tout particulièrement attention aux points suivants:

  • A la première question Country you are applying visa from (Pays dans lequel vous présentez votre demande de visa): Indiquer « France»
  • A la seconde question Indian Mission (Lieu de traitement de la demande): Indiquer « France – Paris »
  • A la huitième question Visa Type (Type de visa): Indiquer « Tourist Visa »
  • A la neuvième question Purpose (But/Raison du voyage): Indiquer « Individual Tourist »
  • Dans la rubrique Applicant Details: Indiquer tous les Noms et Prénoms, sans exception, tels qu’ils sont indiqués sur le passeport (Surname = Noms de Famille / Given Names = Prénoms)
  • Dans la rubrique Passport Details: Saisir le numéro de passeport sous le format: 01XX12345 (Numéro indiqué en haut à droite de la page d’informations). Ne rien renseigner dans la rubrique Any other valid Passport/Identity Certificate (IC) held sauf si vous disposez d’un second passeport en cours de validité
  • Dans la rubrique Family Details: Indiquer les Noms et Prénoms complets de vos parents et époux/épouse
  • Dans la rubrique Profession/Occupation Details of Applicant – Present Occupation:
    • Ne sélectionnez pas les choix suivants “Charity Social Worker / Government Service / Housewife / Labour / Private service / Worker / Self Employed Freelancer / Official”
    • Si les choix restants proposés ne correspondent pas précisément à votre statut professionnel, sélectionnez Others puis détaillez votre profession dans la case du dessous
    • Si vous êtes retraité, sélectionnez le choix Retired puis précisez votre ancienne profession dans les champs du dessous y compris la rubrique Past Occupation if any en ne sélectionnant pas les choix cités ci-dessus
    • Si vous êtes sans emploi, sélectionnez le choix Un-Employed puis précisez votre ancienne profession dans les champs du dessous y compris la rubrique Past Occupation if any en ne sélectionnant pas les choix cités ci-dessus
    • Toute profession liée aux medias (Ecrivain, Photographe, Rédacteur,…) doit faire l’objet d’une demande spécifique « Journaliste » sans délai garanti
  • Dans la rubrique Profession/Occupation Details of Applicant – Employer Name/business:
    • Quel que soit votre statut professionnel, renseignez le nom de votre employeur actuel, ou passé si vous êtes retraité(e), sans emploi, femme au foyer,…
  • Dans la rubrique Profession/Occupation Details of Applicant – Designation:
    • Quel que soit votre statut professionnel, renseignez l’intitulé de votre profession actuelle, ou passée si vous êtes retraité(e), sans emploi, femme au foyer,…
  • Dans la rubrique Profession/Occupation Details of Applicant – Address et Phone:
    • Quel que soit votre statut professionnel, renseignez les coordonnées de votre employeur actuel, ou passé si vous êtes retraité(e), sans emploi, femme au foyer,…
  • Dans la rubrique Profession/Occupation Details of Applicant – Past Occupation if any:
    • Quel que soit votre statut professionnel (actif, retraité(e), sans emploi,…), renseignez l’intitulé de votre dernier emploi. Ne sélectionnez pas les choix suivants “Charity Social Worker / Government Service / Housewife / Labour / Private service / Worker / Self Employed Freelancer / Official”. Si les choix proposés ne correspondent pas précisément à votre ancien statut professionnel, sélectionnez Others puis détaillez votre ancienne profession.
  • Dans la rubrique Details of Visa Sought:
    • «Places likely to be visited»: Indiquer les villes, et non les régions, que vous souhaitez visiter en Inde. Si vous vous rendez dans la région du Sikkim, merci de le renseigner, en plus de la rubrique dédiée et de la sélection de l’option payante, à coté de l’encadré photo d’identité de la page 1
    • «Duration of visa (In Month)» : Renseigner 6(ou 12 si vous avez opté pour un visa d’un an)
    • «No. of Entries»: Sélectionnez Multiple (même si vous n’effectuez qu’une simple ou double entrées en Inde)
  • Dans la rubrique Other Informations / Countries visited in last 10 years: Indiquez tous les pays visités les 10 dernières années. Si vous n’avez visité aucun pays, renseignez la mention “N/A”
  • ATTENTION, toutes rectifications/précisions manuscrites apportées au formulaire sont interdites et entrainent le refus de la demande.
  • Apposer 2 signatures, la première sur la première page sous la photo, la seconde en bas de deuxième page sur les pointillés. Ces signatures doivent être rigoureusement identiques à celle du passeport
  • Attention ce formulaire doit être déposé au consulat dans les 20 jours suivant son édition