ESTA USA

 

Visas O et P : pour les sportifs et artistes venant aux USA

Parmi les permis de séjour délivrés par le gouvernement américain figurent les visas O et P destinés aux sportifs et aux artistes. Avez-vous un talent particulier ou excellez-vous dans un domaine spécifique ? Vous avez la possibilité de demander un visa vous permettant de vous rendre légalement aux États-Unis.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis

Visas O et P : dédiés pour les personnes talentueuses

Le Visa O

Le visa O cible les personnes fortement douées dans un domaine en particulier, notamment l’art, les sciences, les affaires, le cinéma, l’industrie de la télévision ou encore l’éducation. Les individus reconnus sur le plan national ou international ont plus de chances de voir leur demande de permis de séjourner aux États-Unis être validée.

L’acquisition du visa O est un tremplin pour l’obtention de la carte verte. A souligner que cette autorisation reste valable pendant 3 ans.

Voici les différents types de visas O délivrés aux personnes ayant des talents exceptionnels :

  • O-1A : pour les personnes douées dans les sciences, les affaires, le sport ou encore l’éducation ;
  • O-1B : pour les individus qui excellent dans les arts, la filmographique et l’industrie télévisuelle ;
  • O-2 : pour les personnes qui accompagnent les titulaires de visa O-1A ou O-1B. Il importe qu’elles fournissent une assistance nécessaire à l’activité des détenteurs des visas O-1A et O-1B. Elles doivent prouver qu’elles ne peuvent pas être remplacées par des Américains ;
  • O-3 : pour les conjoints et les enfants des détenteurs de visa O-1 et O-2.

Le Visa P

Le visa P s’adresse aux athlètes et aux artistes ayant des talents exceptionnels. Les sportifs peuvent l’acquérir pour un usage particulier ou dans le cadre d’une équipe renommée sur le plan international.

Les artistes, quant à eux, doivent appartenir à un groupe reconnu internationalement depuis des années. Ces deux types d’individus ont l’intention de se produire sur le territoire américain via des spectacles, des évènements ou des échanges culturels.

Le visa P se décline en diverses autorisations destinées à des catégories différentes, à savoir :

  • P-1A : pour des sportifs reconnus sur le plan international ;
  • P-1B : pour des individus appartenant à un groupe de divertissement ayant une renommée internationale ;
  • P-2 : pour des artistes individuels ou des artistes appartenant à un groupe s’apprêtant à se produire aux États-Unis lors d’un échange culturel entre pays postulants ;
  • P-3 : pour des artistes ou des professionnels en spectacle projetant de participer à des programmes culturels exceptionnels aux États-Unis.

ESTA : une solution pratique pour se rendre aux États-Unis

L’autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) fait partie des solutions les plus simples et rapides pour se rendre aux États-Unis. Elle permet de séjourner sur le sol américain pour des raisons touristiques ou professionnelles, sans visa.

L’autorisation ESTA est valable pendant 2 ans. Elle permet à son détenteur de voyager aux États-Unis durant 90 jours consécutifs au maximum.

La carte verte et le visa sont les alternatives à l’autorisation ESTA. Plus complexes, ils imposent des conditions assez fastidieuses. Les dossiers à réunir sont nombreux, et le délai de traitement des documents est assez long.

Le processus à suivre pour obtenir les visas O et P

Préparez-vous à compléter une liste de dossiers, peu importe le type de visa que vous prétendez. Par exemple, vous allez devoir remplir les formulaires DS-160 et le I-797, essentiels pour que votre entrée sur le territoire soit validée par les Services d’Immigration des États-Unis.

Une fois validé, il va falloir les remettre auprès du service consulaire de l’ambassade américaine. Dans le cas contraire, il est conseillé d’opter pour une autre alternative : l’autorisation ESTA.

Nous pouvons vous aider dans cette démarche. Nous mettons à votre disposition une assistance prise en charge par nos conseillers. Notre but est de vous guider sur les possibilités pour simplifier les démarches afin d’obtenir une autorisation ESTA validée, dans de brefs délais (entre quelques heures et quelques jours).

 

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis