ESTA USA

Visa ou ESTA pour les Etats-Unis ?

Vous voulez séjourner aux USA et vous vous demandez quel type d’autorisation d’entrée il vous faut. Un visa d’entrée ou une autorisation Esta. De toute évidence vous avez besoin d’un visa d’entrée si vous n’êtes ressortissants et citoyens américain. Que ce soit pour une visite touristique, un voyage de visiteur, un voyage d’affaires, un voyage pour soin de santé, un voyage d’étude, un voyage de long-séjour ou enfin un voyage de court-séjour, vous avez obligatoirement besoin de d’autorisation de voyage en fonction de votre pays d’origine et du type de voyage que vous envisagez effectuer.

 

 

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis

L’AUTORISATION ESTA, UNE AUTORISATION SIMPLE A AVOIR

Système électronique de formalités d’entrée, Obtention d’une autorisation esta, un E visa, document de voyage qui permet d’entrer et de séjourner aux USA en toute légalité. Le visa esta est une demande d’autorisation de voyage qui facilite l’entrée aux USA des ressortissants de pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa, notamment ressortissants français et de l’espace Schengen, programme mis en place par les autorités américaines. Pour avoir cette autorisation de voyage électronique, entrer sur le territoire américain pour un voyage d’affaire, une visite touristique, un voyage de soin de santé, un voyage de visiteur, il  vous être ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa, faire une demande, remplir le formulaire esta de demande en ligne en précisant le nombre de jours maximum de la durée du séjour, être en possession d’un passeport en cours de validité ou dont la durée de validité excède le nombre de jours maximum de la durée du séjour. Il peut s’agir d’un passeport biométrique ou d’un passeport électronique. Entrée sur le territoire américain avec une autorisation esta nécessite aussi de préciser lors de la demande d’autorisation, votre nom, prénoms, nom de jeune fille, le justificatif de votre séjour, la compagnie aérienne qui assurera votre transport, le pays de destination si vous voulez transiter, réservation d’hôtel et pour des raisons de sécurité intérieure, vous êtes appelés à dire votre pays d’origine, la double nationalité si vous en avez, vos information biométriques, les pays que vous avez visité récemment enfin disposer d’une carte de crédit pour payer les frais de visa et d’un billet aller-retour.

Votre voyage aux USA ne commence qu’après les formalités d’arrivée au niveau des services de douanes et de l’immigration. Bien que muni d’un visa, visa touriste, visa de tourisme, bref un visa requis ou un visa en règle, les modalités d’entrée sur le territoire américain sont appréciées par les services des frontières notamment la douane et la police qui peuvent vous refouler s’ils le jugent nécessaire.

Avec l’autorisation esta, votre séjour ne peut durer que 90 jours maximum. Sa durée de validité est de deux ans avec entrées multiples.

 

VISA CLASSIQUE D’ENTREE AUX USA

Vous n’êtes pas d’un pays-membres exemptés de visa, il vous reste qu’à effectuer une demande de visa d’entrée et attendre qu’elle soit approuvée et délivrée.

Que vous envisagez obtenir un visa de séjour aux états unis pour visa touristique, visa long séjour, visa de court séjour, visa de visiteur, visa de transit pour escale, visa de voyage ou n’importe quel type de visa et vous n’êtes pas ressortissant ou résident de certains pays qui bénéficient du programme d’exemption de visa, vous devez faire une demande de visa dans une ambassade, consulats ou sections consulaires ou consulat général. Faire votre demande de visa classique avec un passeport valide dont la date d’expiration dépasse le nombre de jours de séjours sollicité. Il vous faut remplir le formulaire de demande de visa. Le demandeur doit apporter les justificatifs de la durée de votre séjour, numéro de passeport, préciser s’il entre par voie terrestre ou par voie aérienne, s’il est en transit ou entrées multiples. Obtention d’un visa, obtenir une autorisation ou visa électronique reste soumis à des conditions d’entrée qui doivent être connues avant toute formalité d’embarquement pour fouler le sol américain.

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis