ESTA USA

VISA POUR ENTRER AUX ETATS UNIS

Aller dans un pays dont on n’est pas ressortissant ne se fait pas comme si on retourne d’un pays dans son propre pays. Entre sur un territoire étranger répond à des normes internationalement reconnues et admises. Il faut notamment un visa d’entrée  pour visiter un pays autre que le sien. Les Etats-Unis d’Amérique ne sont pas en marge de cette norme internationale. L’accès au territoire américain répond aux normes de visa précédemment cités. Que ce soit pour un long-séjour, un court-séjour, un séjour pour étude, un séjour pour travail, un séjour touristique, une visite de famille ou même un simple transit sur le territoire américain, l’obtention d’un visa est obligatoire. Faire une demande au consulat, à l’ambassade ou services consulaires de l’ambassade. En fait c’est quoi un visa américain, qui en a besoin, quelles en sont les différentes catégories et quelles alternatives pour un visa américain ?

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis

LE VISA AMERICAIN

Le visa est une autorisation de voyage ou une autorisation d’entrée sur son territoire. En conséquence, le visa américain est une autorisation d’entrée sur le territoire américain délivrée par les autorités américaine. Avant tout embarquement, vous avez besoin d’un visa obligatoire pour votre séjour aux états unis. Posséder un visa, c’est obtenir une autorisation de séjour aux USA. Il  faut tout de même noter que cette autorisation délivrée par les autorités américaines accréditées dans les ambassades et consulats peut être remise en cause par les fonctionnaires des douanes et de police postés au niveau des frontières d’entrée sur le territoire pour des raisons qu’ils jugent suffisantes.

 

VISA AMERICAIN, POUR QUI ?

Les ressortissants des pays membres du programme d’exemption de visa, le programme VWP n’ont pas besoin de visa pour entrer sur le sol américain. Une simple autorisation de voyage électronique appelé autorisation ESTA leur suffit d’entrée en remplissant le formulaire esta en ligne, séjourner et parcourir les USA avec des entrées multiples sans excéder 90 jours pour chaque séjour. Il s’agit notamment des ressortissants des Bermudes, du canada, des citoyens français, les détenteurs de passeport de la zone Schengen etc.. 

En tout, en dehors des ressortissants de certains pays bénéficiaires du programme d’exemption du visa, tous les autres citoyens de tous les autres pays du monde ont besoin d’un visa pour se rendre aux USA.

 

A QUOI RESSEMBLE UN VISA AMERICAIN

En dehors des informations classiques comme votre identité, votre pays d’origine, la date d’émission et d’expiration du visa, il y a aussi votre photo d’identité qui doit retracer effectivement votre face actuelle et dater de moins de six mois. Les dimension et détails sont réglementés.

 

LES DIFFERENTES TYPES DE VISAS AMERICAINS

La raison de votre voyage aux USA détermine le type de visa requis qu’il vous faut. Il peut s’agir d’un long séjour, d’un court-séjour, d’un séjour d’affaires, de tourisme, de visite, travail, le visa n’est pas pareil dans tous les cas. Il y a le visa immigrant et le visa non-immigrant.

 

  • LE VISA NON-IMMIGRANT

Il s’agit ici d’un visa accordé à tout non-immigrant pour un séjour temporaire. Nous pouvons recenser dans cette catégorie le  visa esta, le E visa, le visa de tourisme,  visa d’affaires, le visa de transit, le visa de court séjour, le visa de visiteur. Obtenir un visa avant d’entrer en territoire américain répond à une procédure. Pour le visa esta, visa électronique, il faut disposer soit d’un passeport biométrique en cours de validité ou un passeport électronique en cours de validité, remplir le formulaire de demande de visa en ligne en précisant le nombre de jours maximum de la durée de séjour, le numéro de passeport, et être en possession d’un billet d’avion aller-retour et des frais de visa

 

  • LE VISA IMMIGRANT

Cette catégorie de visa permet de vivre aux USA pendant longtemps et en continue, le visa de long séjour. On peut y citer : le visa étudiant, visa de résident permanent, le titre de séjour, la carte de séjour, visa permanent,

La Green Card et la demande ESTA constituent les alternatives au visa américain

 

Demandez votre Demande ESTA Pour les Etats-Unis